XL 2021 Tableau de suivi des heures supplémentaires et récupérations

lilou44

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Actuellement, les agents de la collectivité ou je travaille ont chacun une feuille en début d'année ou ils indiquent le nombre d'heures effectués en plus ainsi que les heures de récupération.
Je souhaiterais automatiser ce système sous forme d'un tableau excel avant d'acquérir un logiciel.
Voici mon tableau : dans la case récupération je souhaiterais que dans la colonne I le temps de travail s'affiche en négatif de manière à ce que le total des heures cumulées puissent bien se calculer. De plus, si dans la colonne J est indiqué Oui, il faudrait que la colonne total des heures cumulées ne prenne pas en compte le total de la ligne .
Par ailleurs, est-ce possible de verrouiller les formules excel de manière à ce que les agents ne puissent inscrire uniquement leur nombre d'heures ? Je ne sais pas si je suis assez claire....
Merci de vos retour
.0321

Pièces jointes

• saisie-du-temps-de-travail.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,
Là on tombe dans les heures de jour/heure de nuit. En principe on ne modifie pas les heures effectuées réellement. En revanche lors des calculs de paye elles sont affectées d'un coefficient majoré selon si elles sont de jour ou de nuit, jour ouvrés ou dimanche et jour férié. Dans ce cas il faut faire le tri de chaque heure avant de faire les sommes et les montants correspondants. Et là c'est un peut plus complexe. Fanfan38 avait bien travaillé sur le sujet.

C'est papy Mougeot !

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Là on tombe dans les heures de jour/heure de nuit. En principe on ne modifie pas les heures effectuées réellement. En revanche lors des calculs de paye elles sont affectées d'un coefficient majoré selon si elles sont de jour ou de nuit, jour ouvrés ou dimanche et jour férié. Dans ce cas il faut faire le tri de chaque heure avant de faire les sommes et les montants correspondants. Et là c'est un peut plus complexe. Fanfan38 avait bien travaillé sur le sujet.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 058
Membres
112 549
dernier inscrit
Kokliko