Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de suivi de pratique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOBYLEPONGE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BOBYLEPONGE

Guest
Bonjour a tous

Je dois créer un tableau de suivi de pratique des sites pour mes agents ... dans l 'idée je souhaite allez chercher la dernière date de pratique d'un site dans le planning qui est fait sous excel et incrémenter un autre tableau de suivi ou figurait la dernière date de pratique du site pour chaque agent ...

J ai essayé avec la fonction si mais je n'y arrive pas ...

si quelqu'un a une idée merci d'avance

Ci joint le fichier utilisé

Pièces jointes

Re : Tableau de suivi de pratique

Bonjour BOBYLEPONGE et bienvenue sur XLD 🙂,

Un essai dans le fichier joint.

Pour reporter les noms, formule en A3 (à tirer/copier jusqu'à A13):
Code:
=SI(INDEX(planning!$A$3:$A$13;LIGNES($3:3))="";"";INDEX(planning!$A$3:$A$13;LIGNES($3:3)))

Pour reporter les villes, formule en B2 (à tirer/copier jusqu'à L2):
Code:
=SI(INDEX(planning!$P$3:$P$13;COLONNES($B:B))="";"";INDEX(planning!$P$3:$P$13;COLONNES($B:B)))

Pour reporter la date, formule matricielle en B3 (à copier/tirer jusqu'à L13):
Code:
=SI(OU(B$2="";$A3="");"";SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(DECALER(planning!$B$2:$N$2;EQUIV($A3;planning!$A$3:$A$13;0);0)=B$2;planning!$B$1:$N$2;"");1));"---";GRANDE.VALEUR(SI(DECALER(planning!$B$2:$N$2;EQUIV($A3;planning!$A$3:$A$13;0);0)=B$2;planning!$B$1:$N$2;"");1)))

Nota:

Pièces jointes

Bonjour ma pomme

Et un grand merci c est exactement ce que je voulais faire, mais j ai bien fait de demander de l'aide car là ça dépasse mes compétences... Vais quand même essayer de comprendre les codes ça peut servir ...

En tout cas merci encore et bravo...

Bonjour Bruno

Et merci pour ton travail ça fonctionne parfaitement ....

J irais faire un tour ICI car suis une bille absolue en VBA 😕

Bonne journée et merci encore

A plus et bon dimanche

Bonjour Mapomme

J ai essayé d'adapter ta formule en modifiant mon tableau planning... Insertion d'un colonne horaire pour chaque journée et partage de la journée en deux cellules car il arrive que des agents pratiques 2 sites dans la même journée... problème le tableau de suivi ne s'incrémente que sur l'emploi du temps du matin... j ai essayé de modifier ta formule mais là je sèche...

De plus je souhaiterais avec le planning pouvoir incrémenter un tableau du nombre de CP, de repos hebdomadaire (RH), et d’arrêt maladie (AM) pris par agent ... mais là j en demande peut être un peu trop

Si tu peux jeter un coup d’œil et me venir en aide ...

Merci d avance bonne fin de week end ...

Pièces jointes

Bonjour

J'ai rajouté un petit tableau pour répapituler les CP , etc .
Mais s'il y a un autre 2 autres CP dans le mois où vont ils se mettre dans ton tableau ?

RAPHAEL

Pièces jointes

Bonjour

En fait le planning est déroulé au mois et je souhaite faire un récapitulatif mensuels voir annuel des CP pris des RH et des AM par agents ... je sais pas si c est clair

Boby

Rebonjour

En fait non je veux allez chercher le nombre de CP et RH dans la feuille 1 (planning) et les additionné afin de connaitre en permanence le cummul par agent j ai modifier le classeur se sera peut etre plus clair

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre travail et vos recherche ...

boby

Pièces jointes

Re,

Grande.valeur n’est pas utile si tu ne prends que la dernière date
Max fait l’affaire, en plus court.

1 ligne par nom et non 2 en feuille de suivi : pour la même raison

Le « Decaler » doit renvoyer 2 lignes

AM pour arrêt maladie et pour avant midi : la formule ne doit prendre en compte que les cellules qui ont, en ligne 2, une date.
Ou bien tu mets soir et matin à la place de PM et AM

Et nommer tes plages ne serait pas un luxe.

Pièces jointes

Merci Raphael

C est exactement ce je voulais pour le suivi des RH et des CP pour mon autre problème (suivre la pratique des agents en distinguant l'emploi du temps du matin et de l après midi"
vais essayer de bidouiller la formule matricielle à "mapomme" mais c est pas gagner 🙁😕

Merci encore et bonne fin de week end

Boby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
652
Réponses
0
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…