Non dans la logique tu pourrais avoir un fichier central avec toutes tes données
placer les excels de bordereau reçus par mail dans un dossier
et cliquer sur un bouton de ton fichier central pour lancer un traitement auto :
lit chaque fichier présent + génère le N° bordereau + le positionne dans le fichier + stock les données essentielles dans ton fichier central (N° bordereau inclut) + enregistre et ferme le fichier bordeau + le déplace dans un sous dossier "Traité" + passe au suivant ... et s'arrête quand plus de fichier.
ps : c'est qu'un exemple de procédure...
Car on pourrait aussi avoir un traitement avec une condition sur le nom des fichier Excel s'il ont un codage particulier, ...
Il faudrait d'abord que tu réfléchisses à la méthode de fonctionnement ... en prenant en compte le "comment cela se passe chez vous" et "comment cela devrait se passer" ...
et en fonction du fonctionnement optimale faire une macro qui automatise ouverture, calcul, sauvegarde des données, renommage du fichier en fonction du bordereau ... n'est pas si long.
vu la quantité de données, ton fichier "centrale" sera un résumé de chaque bordereau ... quelles infos sont importantes à avoir si tu veux te servir de ce tableau pour chercher trouver des bordereau spécifique ?
ex : faut que je retrouve dans mon tableau les bordereau "Démontage" de février 2022 et tel ou tel client.
comme cela avec le N° de bordereau (qui peut servir à nommer le fichier sauvegardé, on peut le retrouver plus vite
Bref entame une petite réflexion et reviens vers nous quand tu aura une meilleur idée de comment cela doit fonctionner
enfin c'est juste un conseil.
si c'est pas dans l'ère du temps on peut réfléchir à faire simple. mais cela répondra surement pas complètement à tes attentes.