Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de remontées de devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmapaca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emmapaca

Guest
Bonjour

J'effectue beaucoup de devis pour ma société et je souhaiterais connaitre le taux de retour ou de transformation des devis envoyés qui sont acceptés ou refusés.
J'ai fait un tableau assez basique, qui pourrait être plus détaillé.
Par contre je ne vois pas comment faire mes formules.
😕

Pièces jointes

Re : Tableau de remontées de devis

Bonjour
voir la PJ 🙂
si tu ajoutes une ligne juste sous le tableau, les données s'y intègrent et les calculs faits sur le tableau s'ajustent automatiquement.
Cette fonctionnalité s'obtient en transformant tes données en tableau (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est tellement bien que cela m'a permis d'étoffer mon tableau.
Le hic c'est que je n'arrive pas à refaire les formules
Je vous joins mes nouveaux tableaux !
Help

Pièces jointes

Le hic c'est que tu ne sembles pas avoir fait un petit effort pour expliquer ce que tu ne comprends pas.
Ca ne sert à rien que je te refasse sur tous tes tableaux ce que je t'ai fait sur un exemple. Un forum d'entraide n'est pas un endroit ou l'on fait faire le boulot mais un endroit ou on apprend à le faire soi même.
Les formules que j'ai mises dans le premier tableau sont très simples :
somme()
et nb.si()

il faut commencer par transformer tes données en tableau. Je t'ai fourni un lien qui explique commen faire. L'as tu regardé ? C'est extrêmement simple.
ensuite pour faire la somme d'une colonne tu tapes dans une cellule = somme( et puis tu vas cliquer en haut de la colonne dont tu veux faire la somme) et tu fermes la parenthèse. Si tu n'essaies même pas de faire cela, abandonne excel et utilises ta calculette 🙂

la seule fonction un peu (juste un tout petit peu) plus complexe c'est nb.si : compte le nombre de données répondant à une condition dans une série de cellules (plage)
=nb.si(tu cliques sur le haut de la colonne ; "x") te compte le nombre de x dans la colonne.
On veut bien aider sur un forum mais l'adage c'est aide toi le forum t'aidera. PAs le forum fera tout à ta place.

Bonjour

Les listes ont bien été mises sous forme de tableau mais il faudrait nommer les tableaux car des formules avec tableau1, tableau2 ou autre est peu parlant... et surtout il faudrait éviter de laisser une ligne vide en fin de tableau.

Pour les calculs il suffit de cocher la ligne de total dans les options de style : les sous-totaux y sont pré-mâchés mais on peut mettre d'autres formules éventuellement.

Tes titres de colonnes et les informations étant différentes de ceux du 1er exemple, il te faut adapter les formules de Misange.

Je ne suis pas sûre qu'un onglet par mois soit la bonne solution : il vaudrait mieux à mon avis un tableau unique. Un devis de janvier peut se réaliser sur un autre mois, ce qui fausse tes calculs mensuels...
Et puis tôt ou tard tu auras besoin de pouvoir synthétiser l'année, par TCD sans doute.

Si cette synthèse doit porter sur les types de produits, il sera nécessaire d'homogénéiser tes appellations : espaces en trop, pluriel et singulier...
De même les dates doivent des dates et non tantôt une date, tantôt un nom de mois.

Evite de poster sur le forum des données réelles...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
D
Réponses
15
Affichages
1 K
darnal77
D
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…