Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau de présence de formation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
pour ce weekend , je vous propose , si vous êtes d'accord , un petit exercice

ce tableau ( ci joint) permet de mettre les personnes présents à des formations à des dates précises .
Chaque fois que l'agent participe , je mets le chiffre 1 pour indiquer sa présence

J'ai voulu utilser la fonction Sommprod pour comptabilser les présences par utiliser , malheureusement je n'arrive pas à utliser cette fonction

Cependant mon problème plus important est de mettre en pourcentage le nombre de participation en fonction des dates écoulées ( par rapport à la date d'aujourdhui) . Bien sur cette fonction doit être évolutive dans le date

j'ai joint un petit fichier

merci encore de votre aide et passez aussi un bon weekend

Pièces jointes

Re : tableau de présence de formation

bonjour
Puisque que les solutions sont trouvées par élève,serait il possible de faire une moyenne en pourcentage ?

merci
ci joint le fichier

Pièces jointes

merci Rachid de m'avoir ouvert les yeux . Je pense que ce calcul ne apporte rien mais que des confusions dans les interprêtations .La nuit porte conseille . Cependant serait il possible d'avoir un graphique en fonctio de l'ecole par un simple tri
Merci

Pièces jointes

j'ai vu dans certains fichiers que l'on utilisait la fonction "decaler" cependant entre le voir et le commprendre il ya une marge Pourris ton m'expliquer la fonction "decaler" dans les graphiques

pour mon graphique en abcisse on retrouve les dates et en ordonnée le nombre de participation

merci

Pièces jointes

bonjour je vais essayer d'être plus clair :
en abcisse : le nom des élèves : Dupont , Durand , .... etc
et en ordonnée : le nombre de présence
cela est un graphique simple que je sais faire , Cependant je voudrais que lorsque je sélectionne une date apparraissent le graphique avec les abcisses et ordonnées définis ci dessus
ci joint un exemple .
je sais que je vous prends au pied du lit
mais vous êtes totalement doué , pour vous cela sera pour vous une partie de rigolade !
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…