Bonjour,
Je suis débutant en excel,
Je voudrais créer un fichier excel me permettant d’avoir un suivi de vente de cartes postales.
L’idée serait d’avoir 1 fichier avec 3 feuilles :
La première « Feuille 1 » contiendrait uniquement un Userform dans lequel on devrait :
1) introduire dans une case le numéro de la carte
2) introduire dans une autre case le nombre de cartes vendues ou introduire un chiffre négatif s’il est nécessaire de corriger (exemple un retour de vente)
3) Un troisième bouton pour valider
La feuille 2 contiendrait dans la colonne A, le nom des cartes, dans la colonne B, le stock restant. Le reste des colonnes contiendrait les chiffres des ventes.
La 3ème feuille serait une espèce de « logfile ». A chaque fois qu’une opération est validée, une ligne est ajoutée à la feuille mentionnant le numéro de la carte, le nombre de cartes vendues ou invendues, et la date.
Exemple pratique :
JOUR 1 :Je vends 5 cartes N°68. J’introduis dans le userform 68 pour le numéro de la carte et 5 pour le nombre de cartes vendues. Dans la « feuille 2 » apparaît à la ligne 68 colonne C le chiffre 5. Mon stock en colonne B est diminué de 5 unités.
JOUR 2 : on me ramène 3 cartes N°68. J’introduis dans le userform 68 pour le numéro de la carte et -3 pour le nombre de cartes invendues. Dans la « feuille 2 » apparaît à la ligne 68 colonne D le chiffre -3. Mon stock en colonne B est augmenté de 3 unités.
Merci d'avance pour votre aide !