Murmandamus
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens à vous parce que j'ai une question sur une possible fonctionnalité d'Excel.
Dans le cadre de mes études, je dois optimiser un fichier Excel qui comporte dans l'état actuel plus de 850 lignes, une 30aine de lignes (et avec certaines cases tellement pleines de texte qu'elles prennent tout l'écran).
Je dois dans un premier temps mettre en place des tris pertinents sur ces données pour en faciliter l'accès.
Dans l'idéal, je voudrais faire une page d'accueil où seraient disponibles les options de tris.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire en sorte que le tableau de données soit trié automatiquement en fonction des choix faits sur la page d'accueil.
C'est faisable manuellement via les en-têtes du tableau de données, mais j'aurais aimé mettre cette fonctionnalité sur la page d'accueil et l'automatiser, parce que je vais avoir par la suite d'autres options qui se rajouteront (outils statistiques, graphiques etc) et que donc j'avais envie de faire une page qui centralise un peu le tout.
Je vous joins un fichier bidon qui reprend un peu l'essentiel de la structure de mon fichier.
J'avais pensé faire un tri en VBA pour n'afficher que les résultats voulus sur la page d'accueil (bien présentés, regroupés par catégories etc), mais ca me fait visiter tout le tableau au moins une fois (si ce n'est plus), donc ce n'est peut être pas le plus efficace (et c'est un peu long à coder quand on commence en VBA alors si Excel peut me le faire... ^^)
Merci d'avance
Je viens à vous parce que j'ai une question sur une possible fonctionnalité d'Excel.
Dans le cadre de mes études, je dois optimiser un fichier Excel qui comporte dans l'état actuel plus de 850 lignes, une 30aine de lignes (et avec certaines cases tellement pleines de texte qu'elles prennent tout l'écran).
Je dois dans un premier temps mettre en place des tris pertinents sur ces données pour en faciliter l'accès.
Dans l'idéal, je voudrais faire une page d'accueil où seraient disponibles les options de tris.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire en sorte que le tableau de données soit trié automatiquement en fonction des choix faits sur la page d'accueil.
C'est faisable manuellement via les en-têtes du tableau de données, mais j'aurais aimé mettre cette fonctionnalité sur la page d'accueil et l'automatiser, parce que je vais avoir par la suite d'autres options qui se rajouteront (outils statistiques, graphiques etc) et que donc j'avais envie de faire une page qui centralise un peu le tout.
Je vous joins un fichier bidon qui reprend un peu l'essentiel de la structure de mon fichier.
J'avais pensé faire un tri en VBA pour n'afficher que les résultats voulus sur la page d'accueil (bien présentés, regroupés par catégories etc), mais ca me fait visiter tout le tableau au moins une fois (si ce n'est plus), donc ce n'est peut être pas le plus efficace (et c'est un peu long à coder quand on commence en VBA alors si Excel peut me le faire... ^^)
Merci d'avance