XL 2021 Tableau de chronologie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Did25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum , je recherche une solution pour mon tableau de chronologie .Dans un premier temps j'indique une date de départ (C3),ensuite en C6 je note un nombre de mois et je recherche en E6 la date restante en faisant la soustraction de la date de départ - le nombre de mois .Concernant le nombre de jours ,cette fois je prend comme repère la date de départ et je soustrait un mois a condition que se soit un mois plein si ce n'est pas le cas ,la date de départ ne change pas et les jours se placent dans la case reliquat.Si le nombre de jours dépassent un mois voir plus alors ,j'obtiens la date de départ - le nombre de mois et les jours restants se placent dans la case reliquat .J'ai un soucis avec les formules des nombres de jours .Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas des fonctions 365 peux-tu mettre les résultats attendus pour ces cellules?
La formule proposée te donne le décalage suivant les critères en colonnes B;C;D
VB:
=MOIS.DECALER($C3;-(($B6*12)+$C6))-$D6

JHA

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas des fonctions 365 peux-tu mettre les résultats attendus pour ces cellules?
La formule proposée te donne le décalage suivant les critères en colonnes B;C;D
VB:
=MOIS.DECALER($C3;-(($B6*12)+$C6))-$D6

JHA
Bonjour JHA , je prend exemple avec une date en E12 (01/10/2032) et un nombre de jours C en cellule D12 de 15 (jours),ce nombre de jours n'est pas suffisant pour remplir le mois de septembre 2032 (du 01/09/2032 au 30/09/2032) soit 30 jours donc E12 ne change pas et les 15 jours s'inscrivent en cellule F12 . Si vous rentrez 45 jours en D12 ,alors E12(01/09/2032) et 15 jours en F12 .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
411
Réponses
1
Affichages
237
Réponses
6