Tableau croisé evec regroupemet par tranche d'âges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HUET
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HUET

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un tableau avec des individus qui ont un certain âge et qui possèdent un type de véhicule. Je dois regrouper par tranche d’âges les types de véhicule
Par exemple de 20 à 30 ans Jaguar 3
Renault 4
Bmw 7

Par exemple de 30 à 40 ans Jaguar 10
Renault 8
Bmw 17

Je ne sais pas comment m’y prendre.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Pièces jointes

Re : Tableau croisé evec regroupemet par tranche d'âges

Bonjour,
Le plus simple avec ton TCD (ou les ages sont du texte) est de sélectionner tous les ages qui vont ensemble puis données /grouper et ensuite renommer le groupe ainsi créé (voir exemple en pj)
Cordialement

Pièces jointes

Re,
Une autre méthode que je trouve plus pratique : on calcule la tranche d'age dans une colonne supplémentaire avec une table de référence (ceci permet de changer très facilement les seuils des tranches et les intitulés)
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
Le plus simple avec ton TCD (ou les ages sont du texte) est de sélectionner tous les ages qui vont ensemble puis données /grouper et ensuite renommer le groupe ainsi créé (voir exemple en pj)
Cordialement

Bonjour

Merci pour tes réponses

sur le 1ere exemple comment a tu créer le champ "AGE2" ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour