tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sandrine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sandrine

Guest
Hello!

J'aurais désiré pouvoir supprimer automatiquement les lignes completes contenant des zéros dans la partie data des tableaux croisés dynamiques.

Merci d'avance pour votre aide.

😉

Bonjour Sandrine,

Un TCD est interactif avec la base de données de laquelle il est construit.
Il n'est donc pas possiblie de supprimer des lignes vides.
Ce que tu peux faire, c'est un double clique sur la ligne où tu as une valeur nulle. cela te fera disparaitre cette ligne -> solution à vérifier car sans voir ton TCD c'est moins facile de bien te conseiller.

😉

Bonjour à tous les fans d'excel,

j'ai un ptit souci, j'ai plusieurs feuilles sur excel et je voudrais faire un seul tableau croisé dynamique, je sais faire avec 1 onglet mais quand on en a plusieurs comment fait on pour faire qu'un tableau croisé dynamique merci beaucoup pour vos précieuses réponses

arthuroweis

Bonsoir arthuroweis,

Lorsque tu crèes ton TCD à l'étape 1 de 3, clique sur 'plage de feuilles avec étiquettes' et suis l'assistant.

Voici un fichier explicatif que j'avais fait en son temps dans l'ancien forum dont voici le lien --> Lien supprimé

Le fichier est en fait divisé en deux parties :

1. Une feuille 'Synthèse' reprenant un TCD construit sur base des deux feuilles 'Yaourt' et 'compote'.

2. Une feuille 'résultats' reprenant un TCD construit sur base de la feuille 'Données'. Cette feuille a été construite en recopiant des données dans un tableau. C'est donc un mélange des données 'yaourt' et 'compote'.

Si pb n'hésite pas.

😉

Message édité par: Dan, à: 06/02/2006 21:49

Bonsoir Dan,
tout d'abord merci beaucoup pour ta réactivité, le souci c'est que mes onglets font 30000 lignes chacun donc je ne peux pas regrouper ces onglets sur un seul onglet, je veux les synthétiser par un TCD, est ce possible et merci encore

Re : Re:tableau croisé dynamique

bonjour Dan

je n'arrive pas à telecharger ton exemple il me dit que je ne suis pas connecté et pourtant je le suis !!!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
392
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
6
Affichages