Tableau Croisé Dynamique

  • Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début
E

Eric

Guest
Voici le Pb :
Je travail sur un tableau de recette journalière, et je souhaite, avec un tableau croisé dynamique faire apparaître les recette totales par mois. J'ai bien réussi à créer mon tableau croisé dynamique…mais je n'arrive pas, dans mon tableau croisé, à avoir un affichage des mois selon l'ordre du calendrier, je n'obtient qu'un affichage par ordre alphabétique des mois : avril, décembre, février
Comment faire pour avoir un tableau croisé dynamique qui me les classe par ordre 'normal' : janvier 2005, février 2005……décembre 2005, janvier 2006……..

Merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Sélectionne le champ à trier puis va dans menu / données / trier. Là dans la fenetre va dans 'options' et sélectionne les mois dans la liste déroulante 'première clé options de tri', puis OK

Bon travail

;)
 
P

Papy Novice

Guest
Salut Eric,
Je crois avoir rencontré ce problème et la façon dont je l'avais réglé était de mettre mes champs de mois au format mmmm et non en texte.
Bonne soirée
à toi et garde courage
Jean
 
E

Eric

Guest
Salut dan et jean,

merci du coup d emain mais ça e colle pas...

1 - dans ma 1er colonne date j'indique la date '15/2/05'

2 - dans ma seconde colonne que j'ai appelé 'mois de la recette' j'ai une formlue du type : =texte (cellule de la colenne précendante;'mmmm aa') ce qui me donne par exemple 'février 05'. En général je masque cette colonne

3 - et dans ma 3ième colonne 'Recette' j'indique la recetee journélière


quand je fais mon TCD j'utilise la seconde colonne qui reprend les mois et années et je demande une somme des recettes journalières selon le mois.......c'est là que j'ai un résultat par ordre alhabétique de mois et non par ordre d'enchainement des mois.

J'ai beau utiliser le menu données>trier et options...je n'arrive pas à trier par mois (janvier, février..) mon TCD

Je ne sais pa ssi j'arrive bien à me faire comprendre...

Merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
veille bien à ce que le fichier soit en .zip et que l'extension xls soit enlevée sur le fichier zippé; de manière à avoir ceci : fichier.zip plutôt que fichier.xls.zip comme stuffit le crèe souvent.

;)
 
E

Eric

Guest
nouvelle tentative de joindre fichier [file name=Tableau Croisé Dynamique_20050316001534.zip size=3277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau Croisé Dynamique_20050316001534.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tableau Croisé Dynamique_20050316001534.zip
    3.2 KB · Affichages: 226

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
376
Réponses
2
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06