Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
merci pour ta reponse. Mon exemple etait simple et je connaissais tes solutions proposées.
en fait j'ai vraiment besoin d'extraire les données car mon TCD comporte plusieurs colonnes.
Est ce que ta dernière solution est avec Index et equiv ?
Philippe
Rien n'empêche de faire un second TCD pour le classement comme je l'ai fait.
Sinon par formule, tout dépend du TCD : si le rang est intégré comme dans mon exemple 2 : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE combiné avec une formule pour gérer les exæquo.
Sinon Index/EQUIV ou DECALER/EQUIV toujours avec le problème des exæquo.
C'est vieux, mais c'est le seul post que j'ai trouvé ou on parlait de la fonction rang dans un TcD.
Dans le fichier exemple que vous avez mis dans votre réponse initiale, vous avez un champ "rang" dans votre TcD. Comme avez vous fait pour insérer ce champ rang? Je ne trouve pas comment faire.
Ajouter le champ à classer en zone de valeurs puis dans les paramètres de champs de valeurs, Onglet Afficher les valeurs, Rang du plus petit au plus grand ou l'inverse au choix...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD