Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croise dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Comment puis je extraire dans un tableau annexe les X valeurs les plus forte d'un tableau croisé dynamique ?

Merci pour votre aide

Cdlt
Philippe

Pièces jointes

Re : Tableau croise dynamique

Bonjour

Soit tu peux filtrer les n premiers du TCD et les classer par ordre décroissant.

Soit, sur 2010, tu peux intégrer le rang dans le TCD et même filtre et tri sur rang.

Les 2 exemples ci-joint.

Sinon on peut récupérer des données dans le TCD mais en cas d'ex-equo c'est un peu compliqué...

Pièces jointes

Bonjour Chris,

merci pour ta reponse. Mon exemple etait simple et je connaissais tes solutions proposées.
en fait j'ai vraiment besoin d'extraire les données car mon TCD comporte plusieurs colonnes.
Est ce que ta dernière solution est avec Index et equiv ?
Philippe

Re

Rien n'empêche de faire un second TCD pour le classement comme je l'ai fait.

Sinon par formule, tout dépend du TCD : si le rang est intégré comme dans mon exemple 2 : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE combiné avec une formule pour gérer les exæquo.

Sinon Index/EQUIV ou DECALER/EQUIV toujours avec le problème des exæquo.

Bonjour Chris,

C'est vieux, mais c'est le seul post que j'ai trouvé ou on parlait de la fonction rang dans un TcD.
Dans le fichier exemple que vous avez mis dans votre réponse initiale, vous avez un champ "rang" dans votre TcD. Comme avez vous fait pour insérer ce champ rang? Je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance,
++

Bonjour

Il faut 2010 ou plus.

Ajouter le champ à classer en zone de valeurs puis dans les paramètres de champs de valeurs, Onglet Afficher les valeurs, Rang du plus petit au plus grand ou l'inverse au choix...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
366
Réponses
4
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…