tableau croisé dynamique : sous totaux

force-5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un TCD à partir de plusieurs feuilles d'un classeur Excel.
Les plages de données sur chaque feuille sont du type :
A1-Entreprise B1-Salarié C1-Heures

A l'heure actuelle, mon tableau me donne la somme des heures travaillées par salarié.
Aujourd'hui je voudrai rajouter un Sous-total par entreprise.

Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance
 

force-5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un exemple largement inspiré de mon tableau en question :


pages 1 et 2 : données saisies et calculées
page 3 : données permanentes (on s'en fou pour mon probleme)
page 4 : TCD qui récapitule les coûts par entreprise mais le nom des salarié ne s'affiche pas...

Résultat souhaité :

Tintin 280 €
Sous-total BARBAPAPA = 280 €

Milou 420 €
Babar 200 €
Sous-total CHAMALLOW = 620 €

TOTAL = 900 €

Merci pour vos réponses

Cdt
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Mutzik :)

Les TCD multi sources utilisant plages de données avec étiquettes ne permettent pas d'analyse multichamps.

Utiliser Soit Msquery, soit, à partir de 2010, PowerQuery ou PowerPivot pour travailler en multisources...
Exemples : Ce lien n'existe plus
 

force-5

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Coucou Mutzik :)

Les TCD multi sources utilisant plages de données avec étiquettes ne permettent pas d'analyse multichamps.

Utiliser Soit Msquery, soit, à partir de 2010, PowerQuery ou PowerPivot pour travailler en multisources...
Exemples : Ce lien n'existe plus

Bonjour,

Alors dans ce cas, je peux aussi centraliser les plages de données de tous mes onglets dans une nouvelle feuille du classeur.
Comme ça mon TCD ne sera plus "multi-source" ? système D...

ça tient la route ?

Merci
 

force-5

XLDnaute Nouveau
Re

Oui bien sûr si ce n'est pas à refaire à chaque fois, sinon une des 3 solutions est préférable (MSquery étant intégré à Excel n'implique pas d'add on)...

MsQuery à l'air de correspondre mais plutôt adapté aux cas vraiment complexes non ?

Dans l'urgence (car j'avais oublié de préciser que mon fichier doit être opérationnel demain midi), j'ai retenu la solution de centraliser tous les onglets sur une nouvelle feuille et ça fonctionne très bien.

Je me penche sur MsQuery pour une "amélioration" sur prochaine mise à jour du fichier.

En tout cas merci pour ta réponse, sans ça je me serai arraché tous les cheveux sans jamais réussir quelque chose d'impossible à réaliser...

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 694
Messages
2 091 039
Membres
104 735
dernier inscrit
sambetta