Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique et format de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion new design
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

new design

Guest
Bonjour,

J'utilise pour la première fois un TCD et j'ai besoin de votre aide pour le format des dates.
En effet je souhaiterais que je puisse sélectionner dans les dates les mois ainsi que les années afin de faire des regroupements (et non uniquement les jours comme c'est le cas), mais je n'y arrive pas.
Après lecture dans le forum, j'ai bien essayé de faire un clic droit sur le champ date et de sélectionner grouper, mais excel me dit qu'il ne peut grouper la sélection.
Je vous envoie un fichier de mon tableau (la base est sur Feuil1 et le TCD en Feuil4)

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique et format de date

Bonjour,

On ne peut regrouper des dates, si le champ date comporte des "vides".

Là, tu peux remplacer les "vides" par une date bidon 01/01/5000.
Ensuite, une fois le groupe réalisé en année et en mois, on décoche cette date.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
1
Affichages
392
Réponses
7
Affichages
197
Réponses
7
Affichages
285
Réponses
3
Affichages
134
Réponses
2
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…