Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dyn, tri des résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel

Guest
Bonjour,

Est-il possible de trier les résultats par ordre croissant ou décroissant dans un tableau croisé dynamique?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée à toutes et tous.

Daniel

Bonjour,

Oui en sélectionant dans le TCD ce que tu veux trier puis menu / données / trier.

😉

Message édité par: Dan, à: 24/05/2006 09:33

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un tri tout bête, mais en l'occurence cela ne fonctionne pas. C'est le total du TDC que je désire trier, pas les données, ça c'est possible et cela ne pose pas de problème.

Si je sélectionne les chiffres à trier du total, puis clique sur donnée tier il me met un message au niveau de la système qui ne correspond pas à ce que je désire.

Bref. Si quelqu'un à une idée il est bien venu.

Merci pour votre soutient dans la résolution de ce rébus.

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un tri tout bête, mais en l'occurence cela ne fonctionne pas. C'est le total du TDC que je désire trier, pas les données, ça c'est possible et cela ne pose pas de problème.

Si je sélectionne les chiffres à trier du total, puis clique sur donnée tier il me met un message au niveau de la système qui ne correspond pas à ce que je désire.

Bref. Si quelqu'un à une idée il est bien venu.

Merci pour votre soutient dans la résolution de ce rébus.

Eureka,

J'ai trouvé, voici la solution.

Sous paramètre de champ, cliquer sous avancé, choisir tri automatique décroissant, puis sélectionner le champ à trier.

Super content

Bonne journée bisous à toutes.

re,

Oui si tu veux trier le champ, cette option existe et tu dois procéder de la sorte.

Par contre pour trier dans le Total, cette option que tu as trouvée n'est pas disponible.

A bientôt et bon travail

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
396
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
147
Réponses
2
Affichages
242
Réponses
5
Affichages
248
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…