Tableau croisé dyn, ajout % au valeurs

DanielR1971

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai préparé ma base de donnée, j'ai créé mon tableau croisé dynamique, sélectionné les valeurs à analyser et formaté la présentation.

Je cherche à ajouter une colonne pour indiquer le % par rapport au total global ou totaux intermédiaires.

Dois-je procéder en ajoutant un champ calculé? Si oui comment dois-je écrire la formule? Je sèche.

Bien entendu la longueur du tableau change en fonction des critères sélectionnés pour l'analyse.

Critères champs de page :
Matériaux
Genre

Critères champs de lignes :
Ligne de produit
Sous-ligne
référence

Champs de colonnes :
Quantité
Valeur

Je désire ajouter une colonne pour voir le % des quantité et valeur par rapport au total intermédiaire ou global.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Daniel
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dyn, ajout % au valeurs

Bonjour,

Le mieux serait d'avoir un fichier mais fais un essai par l'assistant du TCD.
S'il s'agit du champ "données", double clique sur le champ, puis dans la fenetre clique sur "option" et choisis ce que tu veux dans la liste déroulante en bas de cette nouvelle fenêtre.
S'il s'agit d'un champ de ligne, il te faut créér un champ calculé. Clique droite dans le TCD puis vas dans "formules" -> "champ calculé" et crée ta formule avec les champs proposés.

Tu peux aussi l'ajouter dans ta base de données puis le reprendre dans le TCD.

A voir avec ton fichier évidemment.

A te lire
Dan
 

DanielR1971

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dyn, ajout % au valeurs

Salut Dan,

Merci pour ta remarque. j'ai consulté l'assitant du TDC et j'ai trouvé la réponse.

1) J'ai ajouté un champ calculé qui reprend la valeur à mettre en % par rapport au total

2) Puis sous "Paramètre du champ" "Options" j'ai sélectionné l'affichage des donnée en % par colonne

Mon collègue était impressionné et moi je suis content :)

C'était tout bête mais très très utile.

A bientôt ciao
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE