Tableau croisé avec goupage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fassadiop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fassadiop

Guest
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec ma base de données. En fait, je voudrais avoir un tableau croisé mais je ne sais pas comment faire pour regrouper les valeurs d'un mois dans une seule colonne et pour chaque espèces (voir fichier joint). Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais très ravi.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau croisé avec goupage

Bonjour Jean merci pour ton aide vraiment c'est exactement ce que je voulais mais le seul problème c'est que, j'ai éssayé mais je ne peux pas le reprendre le fichier en question n'était qu'un exemple et le vrai fichier contient plus de données, si tu pouvait me donner un coup de pousse j'en serais trés ravi et merci encore.

Re : Tableau croisé avec goupage

Bonjour fassadiop; bonjour Jean-Marcel bonjour le forum
effectivement la réponse donnée par Jean-Marcel est intéressante .
juste une simple contribution de ma part:
quand on groupent les dates dans un tableau croisé dynamique on évite de le faire seulement par des mois car si jamais on a plusieurs années : 2001 -2002-2005-2009 par exemple on aura l'analyse du tcd est faîte avec un mois précis durant ces années et c'est souvent la chose qui n'est pas demandée!
donc on fait grouper par : années et mois pour avoir ce qui est demandée
juste une idée
bon courage

mes respects pour le forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
1
Affichages
236
Réponses
4
Affichages