Tableau croisé à partir de plusieurs feuilles excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yudo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yudo

XLDnaute Nouveau
Je m'ocuppe de la gestion du stock dans mon entreprise et j'aimerais créer un TDC à partir de plusieurs feuilles Excel.

Mes 40 feuilles sources sont constituées de 13 champs de A1 à M1 dont (CODE FOURNISSEUR, CODE ARTICLE, CCMX, Obso, N.Dispo, Réf. Fabricant, Désignation, Prix HT PACK, Prix HT, Prix TTC, Prix Site, Prix Magasin et Prix Fixe)

Si vous avez un script qui pourrait m'aidé j'aimerais qu'il soit commenté si c'est possible. Je suis programmeur en C et je m'interresse au VB.

Merci d'avance

Re : Tableau croisé à partir de plusieurs feuilles excel

re
il me calcul bien les valeurs sur mon exemple, ou est le probléme pour toi.
lors de la création du TCD tu a bien modifié pour faire les sommes ( somme valeur) et non laisser la valeur de base qui est le compte les nb valeurs.
Bruno

Je joint un fichier pour que tu comprenne. J'aimerais que les 2 premières feuilles soit dans la feuille 3 et que les nouveaux articles si ajoutent automatiquement.

Merci d'avance 😉

PJ :

Bonjour le Forum, Yudo.
J'étais en déplacement pendant quelques jours donc pas de Forum!!
Regarde si cela peut t'aider, je n'ai pas retravailler les formules de calcul, tu a donc des references circulaires.
les listes pour la créations du TCD sont nommées comme cela lorsque tu fais une actualisation du TCD elles sont prises en compte. Pour permettre au TCD d'etre clair j'ai concaténé les cellules de "A à E" dans la colonne "F"(masqué).
J'espére que cela vas te faire avancé un peu.
Bruno

31670001 * SW/LIN-R-SD205-EU * SD205 SWITCH 5P 10/100MB * 10767 * SD205
code article * Réf.Fabricant * désignation * code f1 * code f2*
le code article est bien rangé de façon numérique et si tu veux que ce code il te suffit de modifier la colonne "f " ( suppression des élement concatener)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour