Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexy45

Guest
Bonjour à tous

Je suis un novice et voudrais faire un tableau avec 5 colonnes comme suit:
1ere colonne contient Montant du Bon (exemple 100 €)
2e colonne montant facture N° xx (exemple : 110 €)
3e colonne montant en moins
4e facture montant en plus ( 10 €)
5e colonne doit contenir solde négative ou positif avec une precision : lorsque le solde est positive, la valeur du solde doir être de couleur Bleue et lorsque la valeur du solde est négative, la couleur doit être rouge

Je ne sais pas comment m'y prendre.Merci de votre aide

Alex
Nota : dans mon exemple avec les valeurs, je dois trouver dans la 5e colonne pour solde, une valeur de 10€ en Bleue

Re : tableau compliqué

Bonsoir,

Je vois pas trop où est-ce compliqué : si c'est pour le solde en rouge ou en bleu, on peut passer par un format personnalisé ou bien par une mise en forme conditionnelle soit plus grand que 0, bleu et < 0, rouge;???😕

Edit : oups pour le format personnalisé : dans cellules, personnalisé :[Rouge][<=0]0;[Blue][>0]0

et avec la touche F1 découvrir les mises en formes et le format personnalisé

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
5
Affichages
4 K
B
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Barney62
B
N
Réponses
6
Affichages
1 K
nikilhas
N
E
Réponses
1
Affichages
671
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
A
Réponses
1
Affichages
740
B
Réponses
5
Affichages
2 K
bricolboy
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…