Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau calcule entrées sorties stock

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de créer un tableau de gestion de stock réprenant des éléments que je voulais répertorier.
Voulant éffectuer un mouvement de stock j'y ai ajouté les colones suivantes : "STOCK" "ENTREE" et "SORTIE".

Existerait t'il une formule qui me permette de calculer le stock réel automatiquement en entrant la quantité entrée ou sortie.
Pouvez vous aussi m'indiquer quelle formule utiliser pour déterminer une alerte quand le stock arrive à 1 quantité.

Vous trouverez un exemple de mon tableau avec les colones concernés en jaune.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Entrées sorties STOCK .xls
    29.5 KB · Affichages: 403
Dernière édition:

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Re Bonjour,

Excusez moi j'ai oublié de vous demander autre chose. Quelle formule utiliser pour déterminer une alerte quand le stock arrive à 1 quantité.

Merci
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Bonjour à tous,

Colonne B : "Entrées"
Colonne C : "Sorties"

Pour les saisies dans ces 2 colonnes : cumuls successifs.

Colonne D : "Stocks" : MFC pour les stocks "minimum".

excfl
 

Pièces jointes

  • STOCKS données et cumuls.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 283

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Merci beaucoup,

C'est dans l'idée mais malheureusement, le problème c'est que par la suite je serais obligé d'additionner les "entrées" et "sorties" afin de garder mon stock exact
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

merci beaucoup,

c'est dans l'idée mais malheureusement, le problème c'est que par la suite je serais obligé d'additionner les "entrées" et "sorties" afin de garder mon stock exact


Pour les saisies dans ces 2 colonnes : cumuls successifs.

Cumul = addition

Si tu saisis par exemple 5 en B2 : l'addition s'effectue automatiquement.

excfl
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Oui c'est bien le cummule le probleme.

Par exemple si je possède 10 articles en stock et que j'en sors 4 = Le résultat du calcule automatique est 6.
Nous sommes d'accord jusqu'ici.

L'inconvenient c'est que si j'ai de nouvelles sorties à faire sur cette article je serais obligé d'additionner.
Ex: pour un sortie de 2 quantités sur le meme article,
il me faudra sortir 6(4 précedement+2 lors de ma sortie) pour obtenir un resultat de 4 en stock.

Les additions successive seront ingereable si les quantité augmente avec le temps.

y aurait t'il un moyen de rensseigner uniquement le nombre a sortir et a rentrer du stock pour obtenir un décompte automatique?

Cordialement
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

1. Pour "remettre les compteurs à 0" : tu supprimes toutes les données des colonnes B et C (attention : pas les formules de la colonne D).

2. "si je possède 10 articles en stock" : tu saisis 10 en B2 (par ex.) (le stock passe à 10)

3." j'en sors 4" : tu saisis 4 en C2 (le stock passe à 6)

4. "pour un sortie de 2 quantités sur le meme article" : tu saisis 2 en C2 (le stock passe à = 4)
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock


Merci pour ta réponse, meme si je trouve le procédé un peu compliqué carassez long a appliqué si les réferences se multiplis.
Pourrais tu m'expliquer le procédé pour mettre une alerte en rouge quand le stock arrive à 1.

Merci encore
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Désolé MFC = mise en forme conditionnelle, je le savais. Oui car finalement ca revient à le faire manuellement si il faut additionner succesivement les mouvements. Mais je te remercie quand meme pour ton aide et ta réactivité.

Cordialement
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Voici un exemple que j'ai trouvésur un autre topic. mais je connais pas le procédé.
 

Pièces jointes

  • pascal21.xls
    39 KB · Affichages: 152
  • pascal21.xls
    39 KB · Affichages: 109
  • pascal21.xls
    39 KB · Affichages: 115

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Re,

Où est la différence ?

Avec mon fichier : tu saisis la quantité (entrée ou sortie) et tu obtiens le nouveau stock.
Et en plus : le cumul "entrées" ou "sorties".
Et le tout automatiquement.

excfl
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau calcule entrées sorties stock

Ou encore celui la. Peut etre quie je m'ettais mal exprimé désolé.

A1=ENTRÉE
B1=SORTIE
Et à chaque fois que je tappe une sortie ou une entrée les chiffres revienent et se totalise et le résultat en C1
 

Pièces jointes

  • Données et cumuls.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 138
  • Données et cumuls.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 117
  • Données et cumuls.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…