Tableau calcul frais de port

fdyX1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour mon activité, j'aimerais créer un tableau en 3 onglets dont le dernier "calcul" est celui ou je rentre mes données d'entrées (parties grises):
  • Poids d'une pièce
  • Département
  • Quantité pièces à expédier
Je souhaiterais qu'après avoir complété ces 3 derniers critères, une formule type recherche V et H puisse aller me récupérer automatiquement le cout correspondant au poids de la colonne 1 aussi bien pour la ligne "Aller" que pour la ligne "retour".
Il faut également que la formule permette au calcul d'aller sélectionner dans les onglets "aller 2018" et "retour 2018" la colonne correspondante au bon poids en fonction du département.
Et là je dois avouer que cela me dépasse, j'ai donc besoin de vos lumières chers membres ;-)
Je mets en P.J mon tableau déjà bien ébauché.
Dans l'attente de votre aide.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • MESSAGERIE 2018.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voir le changement d'en tête des feuilles tarifaires (on donne le bas de chaque tranche et non le haut)
plus les formules dans calcul (à noter qu'il manque un département dans RETOUR)
 

Pièces jointes

  • MESSAGERIE2018.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 54

fdyX1

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour si rapide. toutefois j'ai une question, les 2 dernières colonnes de chaque onglet tarifaire sont des prix au 100 kgs a contrario de colonnes précédentes. Cela peut il être gérable par cette formule?
 

fdyX1

XLDnaute Nouveau
Oui c'est exactement ça. Initialement dans l'onglet "aller 2018" l'avant dernier colonne était un poids pour un poids jusqu'à 500 KG (donc par exemple si j'ai 200 kgs pour le dép 76 je fais 2 x 20,79€)
Pour le retour il n'y a pas ce genre de multiple car il n'y a pas toujours de retour.
 

fdyX1

XLDnaute Nouveau
Merci Chris pour cette aide précieuse.
Je vais utiliser cela dès la semaine prochaine, je ferais un prochain retour après l'avoir pratiqué.
D'après le peu que j'ai pu constater et essayé de comprendre dans la formule, tout à l'air nikel.
Merci encore.