Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour , j ai créer un tableau de suivi de compte, et en contrôlant avec celui de ma banque, il y a un écart, pouvez vous m aider a vérifier mes formules svp.
Un conseil très pratique (que j'utilise aussi pour mes budgets professionnels, je suis contrôleur de gestion) : inscrire les encaissements en + et les décaissements en - : une simple somme permet alors de mesurer le solde sur une période. Perso j'extrais mes comptes de ma banque sous format csv avec cette règle : tout devient alors très simple. Je mets tous les mouvements de comptes dans un seul tableau à la suite + catégorisation : c'est ma base de données. Avec cela on fait ce qu'on veut en terme de restitution.
Un conseil très pratique (que j'utilise aussi pour mes budgets professionnels, je suis contrôleur de gestion) : inscrire les encaissements en + et les décaissements en - : une simple somme permet alors de mesurer le solde sur une période. Perso j'extrais mes comptes de ma banque sous format csv avec cette règle : tout devient alors très simple. Je mets tous les mouvements de comptes dans un seul tableau à la suite + catégorisation : c'est ma base de données. Avec cela on fait ce qu'on veut en terme de restitution.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD