Tableau Amortissement Dégressif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akbaa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akbaa

Guest
😕

Salut, qui peut me donner une source pour faire un tableau d'amortissement dégressif (style prêt conso ou auto) ??

Merci d'avance ! 😱

OK MERCI A TOUS J'AI MA REPONSE, Rapide, Super

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau Amortissement Dégressif

re
pour le remboursement d'emprunt, voici une proposition (fichier extrait de mon site perso où il y a quelques informations complémentaires)

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Dixit, serais-tu comptable ? Un de plus ?

Sinon, parmi les sites partenaires de XLD (voir tout en bas de la page), il y a le site suivant : Calcul de Credit et Placement, information et simulation - cBanque avec un Forum.

Sur lequel on trouve, entre autre, un fichier Excel pour le calcul des échéanciers d'emprunt. Un fichier extra que j'ai adopté et que je recommande.

D'autres fichiers Excel sont également disponibles.

Félicitations au créateur de ce site.

@+

bonjour Tibo, bonjour à tous,
et oui la technique reprend toujours le dessus ...
j'avais expliqué tout cela dans ma présentation lors de l'inscription mais je suis "tombé" dans le trou noir de la perte de données et je n'ai pas eu le courage de recommencer.
Alors tout ce qui touche la compta et la finance, j'aime et maintenant j'ai du temps libre ...
En conclusion, pour moi, un tableau amortissement dégressif ce n'est pas un tableau de remboursement d'emprunt ; ah! rigueur quand tu nous tiens.
à une autre occasion.

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de construire moi-même un tableau simplifié du même type que celui disponible sur cbanque, pour simuler un remboursement d'emprunt.

Seulement je voulais le faire avec les fonctions financières d'excel (2008 pour Mac) et le compte n'est pas bon...

J'utilise les fonctions ISPMT pour calculer les intérêts et PRINCPER pour le principal, mais quand je fais la somme des mensualités du remboursement principal je n'arrive pas au montant de l'emprunt.

Quelqu'un pourrait regarder mon fichier en pj pour me dire ce qui ne va pas SVP?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

RP

Pièces jointes

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe vraiment un tableau d'amortissement d'EMPRUNT hypothécaire à annuité DEGRESSIF sur excel car je ne suis pas parvenu à en dresser par mes propres moyen, si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant.

Je vous remercie d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
49
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
282
W
  • Question Question