Tableau à double entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brumarj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Brumarj

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau à double entrée constituée comme suit :
Scoring
Classe TB B M N
C 10 9
O 9 8
L 8 5
TL 5 2

Et je veux par une formule extraire le chiffre qui est à l'intersection de Bet L par exemple, slon que dans mon fichier, en A5, j'aurais B et en a10, j'aurais L. Je ne vois pas comment utiliser la combinaison d'Index et Equiv. peut-être une formule matricielle, mais je patauge.
merci à vous,
bruno

Re : Tableau à double entrée

Bonjour bruno et bienvenue sur XLD,

Peux-tu joindre de préférence un petit bout de fichier exemple.

Car là, il n'est pas facile du tout de bien se représenter à quoii ressemble ton fichier

A te (re)lire

@+

re,

Tu prépares ta réponse, puis tu cliques sur Aller en mode avancé

Plus bas, tu trouves un bouton Gérer les pièces jointes

Tu fais Parcourir pour trouver ton fichier, tu cliques sur Envoyer, puis Fermer cette fenêtre.

Et le tour est joué, ton fichier est joint.

La taille limite est de 48,8 ko. Ne pas hésiter à zipper ton fichier pour qu'il prenne le moins de place possible.

Voilou

@+

Bonjour tout le monde,

En attendant ton fichier pour confirmer, si tu peux renommer C en C_ et L en L_ (ou autrement, C et L sont des noms interdits) tu peux faire en utilisant l'opérateur d'intersection d'excel (espace) qui a l'avantage de la lisibilité :

Sélectionner ta table avec les titres de lignes et colonnes,
'insertion / noms / créer...', cocher 'ligne du haut' et 'colonne de gauche', 'OK'

=TB TL te retourne la valeur située à l'intersection de TB et TL
=B L_ te retourne la valeur située à l'intersection de B et L_
etc

A limiter peut-être aux petits tableaux sinon tu vas te retrouver avec 300 noms...

eric

Mille merci à tous. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la solution en utilisant les fonctions Index et equiv, avec deux imbrications de equiv (Je ne savais pas que c'etait possible) c'est pourquoi je n'ai pas mis mon fichier test;
Merci encore à Tibo et à eriiic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
3 K
chnook