Bonjour la communauté,
Je travaille avec une 10aine de tables BDD réseau (OF, clients, produits, commandes, composants, achats, ...)
OF : ordre de fabrication
Un OF donné peut avoir des OF fils, et cet OF fils peut lui-même être le père d'un autre OF.
Donc j'ai une hiérarchie d'OF. (père, fils, petit-fils, petit-petit-fils, ...)
Jusqu'à une descendance max à 5 niveaux.
Attention, il s'agit d'une hiérarchie pyramidale.
Ma collègue aux achats souhaiterait avoir la liste de la descendance pour un OF donné.
En pièce jointe, j'ai mis un exemple simple de table avec explication du cas.
Par la suite, pour chaque OF trouvé correspond un produit, dans lequel il y a des composants pour lesquels elle souhaite voir les achats en cours, en retard ...
La source de donnée est une table dans Power Query (liée à la BDD) avec une colonne "OF père" et une autre "OF fils", comme dans l'exemple en pièce jointe.
L'idée est de saisir un n° d'OF (père), et PQ s'occupe de rechercher tous les OF de la descendance et de les mettre dans un tableau pour un post traitement.
J'ai bidouillé des copies de tables puis fusions de requêtes en cascade, ....
ça me parait compliqué, il doit bien y avoir un algo ou une astuce plus simple.
Merci d'avance pour aide.
Je travaille avec une 10aine de tables BDD réseau (OF, clients, produits, commandes, composants, achats, ...)
OF : ordre de fabrication
Un OF donné peut avoir des OF fils, et cet OF fils peut lui-même être le père d'un autre OF.
Donc j'ai une hiérarchie d'OF. (père, fils, petit-fils, petit-petit-fils, ...)
Jusqu'à une descendance max à 5 niveaux.
Attention, il s'agit d'une hiérarchie pyramidale.
Ma collègue aux achats souhaiterait avoir la liste de la descendance pour un OF donné.
En pièce jointe, j'ai mis un exemple simple de table avec explication du cas.
Par la suite, pour chaque OF trouvé correspond un produit, dans lequel il y a des composants pour lesquels elle souhaite voir les achats en cours, en retard ...
La source de donnée est une table dans Power Query (liée à la BDD) avec une colonne "OF père" et une autre "OF fils", comme dans l'exemple en pièce jointe.
L'idée est de saisir un n° d'OF (père), et PQ s'occupe de rechercher tous les OF de la descendance et de les mettre dans un tableau pour un post traitement.
J'ai bidouillé des copies de tables puis fusions de requêtes en cascade, ....
ça me parait compliqué, il doit bien y avoir un algo ou une astuce plus simple.
Merci d'avance pour aide.