Aide sur une formule

Tosh82000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une aide pour une fonction qui me dépasse.
En gros je souhaite faire un affichage de ligne appartenant à une autre table avec 2 conditions.
Sachant que la première condition pourrait permettre un choix de la 2ème condition.

Lien supprimé

Actuellement je suis obligé de taper la référence du composant ainsi que le fournisseur pour avoir un résultat.
Ça faciliterai vraiment le travail de recherche de témoin si on avait juste a taper sur une seule ligne la référence (qui peut être présent sur différentes tables) et que l'on ait juste a choisir le fournisseur pour avoir les détails de l'emplacement.
Je met la base du fichier en pièce jointe en espérant que vous aurez compris ce que j'ai essayé de vous demander.

Je vous souhaite une très bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Emplacement Témoin.xlsx
    54 KB · Affichages: 35

Tosh82000

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Tout fonctionne parfaitement bien et la recherche s’effectue sur les différentes tables.

Cependant il manque un petit détail, car lorsque je tape une référence, seul le premier fournisseur est disponible.

Serait-il possible d’insérer une liste des différents fournisseurs dans (Identification fournisseur - Colonne D) lorsque je tape une référence en colonne C ?

Sincères salutations
 

Pièces jointes

  • Emplacement Témoin.xlsx
    53 KB · Affichages: 32

Tosh82000

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ,

Une référence peut se trouver plusieurs fois sur la même feuille (car plusieurs fournisseur possible) mais pas sur plusieur feuille. Par contre les fournisseur peuvent se retrouver sur les différentes feuilles. Un fournisseur peut faire un cadran pour ''T'' ainsi que pour "C" et "M".
Le choix est de séparer chaque composant selon la marque et le type de composant.
En gros je me retrouve avec Cadrans T ou toutes les référence commencent par T400 ...... et ou il y a des références qui peuvent se répéter 2 ou 3 fois selon le nombre de fournisseurs.
Sur la feuille Cadrans C, toutes les références commencent par C400 ....
Je n'aurais donc jamais une référence T400 .... dans la feuille Cadran C ou Cadran M.
Juste pour information , la liste de fournisseur est assez longue (environ une cinquantaine) et je ne sais pas si il faut prendre ça en compte.

Merci beaucoup Cisco de m'aiguiller.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Les formules dans les colonnes D, K, L, M et N sont matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer. Cf. aussi le nom Feuille dans le gestionnaire de noms. Tu peux aussi remplacer ce nom dans les formules par Feuillebis.

Si tu as beaucoup plus de feuilles (3 dans ton exemple) dans ton fichier réel, il existe une solution permettant de prendre en compte plus facilement l'ensemble de celles-ci, et où on n'a pas à énumérer dans la formule leur nom (solution plus efficace, mais plus difficile à comprendre). A toi de me dire si cela te semble intéressant dans ton cas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Emplacement Témoin.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
395

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87