Re bonjour à tous,
je suis débutant et nouveau sur ce forum mais je commence déjà à apprécier la communauté et la pertinence des réponses apportées !!
J'ai une nouvelle interrogation dans le cadre de ma base de données ACCESS.
Une partie de mon projet concerne l'enregistrement de " PLANS " techniques assez détaillés.
Pour résumé de manière la plus simple un plan ( père ) est découpé en sous plan ( fils ) qui sont lié à ce " PLAN PERE " et ces " PLAN FILS " sont eux-mêmes " PLAN PERE " de sous " PLAN FILS " ...
Exemple :
- PLAN d'un TRAIN = PLAN PERE
- SOUS PLAN TRAIN ARRIERE = PLAN FILS
- SOUS PLAN TRAIN AVANT = PLAN FILS
- SOUS PLAN SIEGE TRAIN ARRIERE = PLAN FILS DU SOUS PLAN TRAIN ARRIERE ... et donc le SOUS PLAN TRAIN ARRIERE devient PLAN PERE du SOUS PLAN SIEGE ARRIERE ...
et ainsi de suite. Un peu à la manière d'un arbre genéalogique.
et un PLAN PERE peut avoir plusieurs PLAN FILS et un PLAN FILS peut avoir plusieurs PLAN PERE ...
Au secours !!!!!!
Je ne vois pas c omment structurer cela dans ma base.
Merci pour vos réponses.
je suis débutant et nouveau sur ce forum mais je commence déjà à apprécier la communauté et la pertinence des réponses apportées !!
J'ai une nouvelle interrogation dans le cadre de ma base de données ACCESS.
Une partie de mon projet concerne l'enregistrement de " PLANS " techniques assez détaillés.
Pour résumé de manière la plus simple un plan ( père ) est découpé en sous plan ( fils ) qui sont lié à ce " PLAN PERE " et ces " PLAN FILS " sont eux-mêmes " PLAN PERE " de sous " PLAN FILS " ...
Exemple :
- PLAN d'un TRAIN = PLAN PERE
- SOUS PLAN TRAIN ARRIERE = PLAN FILS
- SOUS PLAN TRAIN AVANT = PLAN FILS
- SOUS PLAN SIEGE TRAIN ARRIERE = PLAN FILS DU SOUS PLAN TRAIN ARRIERE ... et donc le SOUS PLAN TRAIN ARRIERE devient PLAN PERE du SOUS PLAN SIEGE ARRIERE ...
et ainsi de suite. Un peu à la manière d'un arbre genéalogique.
et un PLAN PERE peut avoir plusieurs PLAN FILS et un PLAN FILS peut avoir plusieurs PLAN PERE ...
Au secours !!!!!!
Je ne vois pas c omment structurer cela dans ma base.
Merci pour vos réponses.