Tabl croisé dynamique et mise en forme conditionel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XGuarden

Guest
Bonjour, mon problème numéro 1, je peux paster un fichier join de plus de 50 k sur ce chan alors que mon tableau croisé fait beacoup plus lol.

Donc je suis prit pour tenter d'expliquer le tout

Imaginer un tableau dynamique a 3 colonne.
Il y a un 4e et une 5e colonne mais qui est une extention par formule du tableau croisé dynamique. Elle ne doivent pas apparaitre si il n'y a pas de donnée correspondante dans le tableau croisé(meme ligne)

Elle doivent avoir une mise en forme pour quel semble faire parti du tableau.

J'Essaye égallement de faire en sorte que le tableau dynamique ne se redimentionne pas automatiquement.(soi vous savez comment, svp ,sa me serai tres utile)
genre que le tableau n'efface pas automatiquement les colonne vide.

Voici un screen shot [Le fichier] [file name=image_20050811043000.zip size=49918]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/image_20050811043000.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour
A priori tu dois pouvoir insérer ces valeurs en tant que champs calculés, ce qui simplfiera.
Tes en-tête de colonne n'étant que partiellement affichés, je ne peux te donner de piste sur la formule de ces champs.

Pour éviter que la mise en forme se refasse : dans l'assistant TCD (clic droit sur le tableau) il y a un bouton options et là il faut décocher mise en forme automatique et cocher préserver la mise en forme.

Mais pour les colonnes vides, je ne pense pas qu'on puisse les éviter : c'est justement l'aspect dynamique des TCD.
D'où les champs calculés...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
3 K
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lauranne