• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RDB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RDB

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai déjà demandé une explication sur ce cas. Malheureusement trop compliqué pour moi.

Je pense que mon explication été trop simpliste pour être exploitée. De ce fait je renouvelle ma demande, mais avec cette fois un exemple joint.

Merci de vos lumières.

@+ [file name=tabheures.zip size=3829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tabheures.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Rdb, Pat1545, le forum

j'avais fait cela en fonction personnalisée l'autre jour
voila ce que cela donne appliqué à ton tableau

Cordialement, A+

[file name=tabheures2.zip size=20364]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tabheures2.zip[/file]

j'avais pas vu ta rectif, inverse b8 et $c$3 dans la formule en B10 et copie jusqu'en G10, cela va le faire.

Message édité par: yeahou, à: 11/07/2005 21:48

Pièces jointes

Bonjour yeahou

Merci pour l'explication de mon satané tableau. C'est exactement le résultat que je recherché. Grâce à toi j'ai enfin compris le fonctionnement de ces formules négatives.

Grand merci, à vous tous pour votre aide si précieuse.

@+

🙂

Bonjour yeahou

Merci pour l'explication de mon satané tableau. C'est exactement le résultat que je recherché. Grâce à toi j'ai enfin compris le fonctionnement de ces formules négatives.

Grand merci, à vous tous pour votre aide si précieuse.

@+

🙂

Bonjour

J'ai oublié l'explication des paramétrages

Operation_Heure(Heure1 As Variant, Heure2 As Variant, Operation As String, Secondes As Integer)

heure1 correspond à la première variable, horaire
heure2 correspond à la seconde variable, horaire ou entier pour * et /
Operation correspond à l'opération à réaliser, les quatres de base sont gérées + - * /
secondes à 0 pour ne pas afficher les secondes, à 1 pour les afficher
le résultat négatif ou positif peut être réutilisé par la même fonction.
il faut que le format de ta cellule soit sur le format horaire [hh]:mm: ss ou [hh]:mm (c'est le format de base choisi pour l'affichage négatif) pour gérer à l'identique les heures positives.

Cordialement, A+

Bonjour

C'est une fonction personnalisée VBA, il faut copier le module dans ton classeur.
Pour cela ouvrir les deux fichiers, ouvrir VBE par outils/macro/visual basic éditeur
Ensuite dans l'explorateur de projet, tu trouveras sous le nom du classeur un dossier modules avec à l'intérieur le module contenant la fonction.
bouton droit dessus/exporter
dans l'explorateur de projet, sélectionne maintenant ton classeur
menu fichier/importer
choisis le module exporté et valide
reviens dans excel, ferme le classeur original de la fonction, la fonction personnalisée est maintenant dispo dans ton classeur.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
908
Bruno67
B
N
  • Question Question
Réponses