Désolé d'en demander encore

  • Initiateur de la discussion Roberto
  • Date de début
R

Roberto

Guest
Re à toutes et tous,

thierry, désolé, mais je pense que ton fichier est trop compliqué pour moi, je ne parviens pas à en faire l'usage que je souhaite.

Donc, je joinds un nouvel exemple, avec une explication que j'espère plus claire et plus à même de me permettre de trouver une réponse.

Cordialement

Roberto [file name=Testforum_20060418210718.zip size=2162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testforum_20060418210718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testforum_20060418210718.zip
    2.1 KB · Affichages: 12

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Salut Roberto,

J'ai jetté un coup d'oeil sur l'outil développé par Thierry, et je le trouve très impressionnant. Mais, je comprend qu'il puisse te dérouter.
Je te propose une solution toute simple : Passer par des TCD

Voici un exemple joint à ce post

C'est la première fois que je peux aider quelqu'un, c'est cool !
J'espère que ca répondra à ton problème,

Olivier [file name=Testforum_20060418215832.zip size=3251]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testforum_20060418215832.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testforum_20060418215832.zip
    3.2 KB · Affichages: 16

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Ci-joint ma réponse avec une petite macro plus 'light'

En ésperant que cela t'aidera

@+

Creepy [file name=Testforum_20060418222004.zip size=12893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testforum_20060418222004.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testforum_20060418222004.zip
    12.6 KB · Affichages: 15
R

Roberto

Guest
En réponse aux deux charmants contributeurs de ce soir :

je ne sais pas faire un tableaux dynamique croisé !! :) et la macro bug !! :(( désolé...

je pensais plus à un truc dans mes cordes ; equiv et decaler.. mais je ne sais que le reproduire, pas le créer...

désolé d'être aussi sot...

et merci de tout coeur d'être intervenus..
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Roberto, Creepy, BAROTOLI,

A defaut de l'outil de Thierry magnifique au demeurant, de TCD proposé par BAROTOLI, ou de version allégé de macro proposée par Creepy, voila un essi avec des formules simple msi qui necessite la création de colonne supplémentaire dans la feuille saisies (ces colonne peuvent etre masquées) afin de permettre l'indexation des lignes a récuperer.


Jocelyn [file name=Testforum_20060419091223.zip size=6158]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testforum_20060419091223.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testforum_20060419091223.zip
    6 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Roberto, Barotoli, Creepy et Jocelyn :)

Bon, ben... comme je m'étais lancé le défi de la faire par formule sans colonne supplémentaire, voilà le résultat :sick:

[file name=Roberto_TestforumV1.zip size=9828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Roberto_TestforumV1.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Roberto_TestforumV1.zip
    9.6 KB · Affichages: 16

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à vous,

Voici en PJ un deuxième essai j'ai repris le code.

Bizarre comment le code précedent plantait !! ?? !!

Je ne comprends pas trop pourquoi il ne voulait pas des cells()

M'enfin bon ca marche maintenant !

@+

Creepy [file name=Testforum_20060419135724.zip size=12551]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testforum_20060419135724.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testforum_20060419135724.zip
    12.3 KB · Affichages: 15
R

Roberto

Guest
Bonsoir Creepy, Jocelyn, Olivier, Charly, le fil et le forum,

je pense avoir enfin trouvé ce que je cherche, avec les formules sans colonnes cachées (bien qu'avec ce soit bien aussi mais risque d'être lourd car je dois multiplier les feuilles...
Cependant, Charly2, serait-il possible d'avoir quelques explications ? Notament, en ce qui concerne les formules en bleu que tu as laissées apparentes sur chaque feuille (NoLigne...) Où doivent-elles êtres saisies ?

Merci encore :)

Cordialement

Roberto
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Roberto, Olivier, Creepy et Jocelyn,
bonsoir à toutes et à tous :)



Roberto écrit:
Charly2, serait-il possible d'avoir quelques explications ? Notament, en ce qui concerne les formules en bleu que tu as laissées apparentes sur chaque feuille (NoLigne...) Où doivent-elles êtres saisies ?

Si tu vas dans la feuille FT 11, tu sélectionnes la cellule A6 et tu vas dans le menu Insertion / Nom / Définir... où tu peux voir les noms des listes dynamiques de la feuille Saisies :

- Date          =DECALER(Saisies!$A$6;;;NBVAL(Saisies!$A$6:$A$1005))
- PFE           =DECALER(Saisies!$B$6;;;NBVAL(Saisies!$A$6:$A$1005))
- Client        =DECALER(Saisies!$C$6;;;NBVAL(Saisies!$A$6:$A$1005))
- Montant    =DECALER(Saisies!$D$6;;;NBVAL(Saisies!$A$6:$A$1005))
- Delanchy  =DECALER(Saisies!$E$6;;;NBVAL(Saisies!$A$6:$A$1005))

et les formules nommées :

NoLigneFT11   =PETITE.VALEUR(SI(PFE='FT 11'!$B$2;SI(OU(NB.SI('FT 11'!$A$5:$A5;Date)=0;NB.SI('FT 11'!$B$5:$B5;Client)=0;NB.SI('FT 11'!$C$5:$C5;Montant)=0);LIGNE(PFE)-4));LIGNE()-5)

En fait, pour la saisie, je le fais d'abord dans une cellule (pour éviter les erreurs) et sans référence de feuille, soit :

=PETITE.VALEUR(SI(PFE=$B$2;SI(OU(NB.SI($A$5:$A5;Date)=0;NB.SI($B$5:$B5;Client)=0;NB.SI($C$5:$C5;Montant)=0);LIGNE(PFE)-4));LIGNE()-5)

puis je copie la formule et je la colle dans Insertion / Nom / Définir... et je lui donne le nom voulu.

Dans ton cas, et en plaçant bien la sélection sur A6 de chacune de tes feuilles, tu n'auras qu'à modifier le contenu de ta cellule $B$2 pour obtenir la référence PFE souhaitée. Il n'y a que pour la feuille Delanchy que la formule diffère un peu (attention, il y avait une erreur sur la formule copiée sur cette feuille) :

=PETITE.VALEUR(SI(Delanchy='oui';SI(OU(NB.SI($A$5:$A5;Date)=0;NB.SI($B$5:$B5;Client)=0;NB.SI($C$5:$C5;Montant)=0);LIGNE(Delanchy)-4));LIGNE()-5)

où là, la valeur n'est pas en $B$2, mais codée en dur : Delanchy='oui' (majuscules ou minuscules sans importance). Dans la feuille, ne pas oublier de valider par Ctrl+Maj+Entrée les formules matricielles, comme celle-ci par ex. : =SI(ESTERREUR(NoLigneFT11);'';INDEX(Date;NoLigneFT11; ))

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

A+
 

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bertrand
B
B
Réponses
1
Affichages
2 K
P
Réponses
0
Affichages
810
pascal
P

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo