Bonjour à tous,
Samedi matin grisouille, programmation qui pétouille !
J’ai un souci dans le projet que je suis en train de développer et j’ai besoin de votre aide :
J’ai créé une barre d’outils avec plusieurs contrôles.
Les paramètres de ces contrôles doivent varier en fonction de la feuille active ( visible, enabled, enfoncé, etc.)
A la création de la feuille par macro, je définis les paramètres par défaut des contrôles a partir d’une plage source (RgOr)
Je les passe à un tableau ( dim Tab() ) que je stocke dans la feuille à l’aide d’un nom local : names.add name :=Activesheet.name & ' ! ' & ' Controlsvalues ' refersto :=mytab
Jusque là tout va bien.
Le problème arrive quand je veux récupérer ce tableau pour mettre à jour les contrôles de la feuille active.
J’arrive à affecter ce tableau à une plage (RgCo) comme ceci :
RgCo =[Feuil1 !ControlsValues] Mais ceci ne me convient pas car je dois faire référence à la feuille active. Donc j’ai essayé ceci :
RgCo =[ Activesheet.name & ' ! ' & ' Controlsvalues '] Mais ça ne marche pas !
J’ai visiblement un problème avec les [ ] qui évaluent la chaîne mais pas le nom. J’ai essayé de passer d’abord par une string , en vain.
Je sèche…
Je mets l’ exemple simplifié en Pj
Merci d’avance.
[file name=TabetNom.zip size=7324]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabetNom.zip[/file]