Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sytsme de filtage VBA

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour,

avec ce code suivant, je peux filtrer mon tableau à partir d'une cellule mais je voudrais pouvoir filtrer à partir de plusieurs cellules car plusieurs critères et j'aimerais qui si 1 critère manque, le filtrage continu. cela se trouve dans l'onglet recherche et choix.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' Si le changement à lieu en cellule "A2"
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then

    ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").AutoFilterMode = False
   
    If Target.Value <> "" Then
        ' Filtre en Feuil1, sur la colonne 4, avec comme critère la valeur entrée
        ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Target.Value
    End If

End If



End Sub
 

Pièces jointes

  • Base de donné fleur1.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @blancolie , le Forum


Je n'ai pas ouvert ton fichier mais rien qu'en lisant cet évènement, basé sur le Target pour le critère :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
......./.......
Criteria1:=Target.Value

Celà peut fonctionner pour une cellule, mais plusieurs cellules pour plusieurs critères ça send le gaz à plein nez sur le Worksheet_Change !!!

Je ne conseille pas ! Voir plutôt d'ouvrir un Userform en auto que demanderait tes critères, mais bon c'est ré-inventer la roue, Excel fait ça très bien tout seul LoL !!!

Bonne semaine
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
249
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…