Systématiser une modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc1953
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc1953

Guest
Bonjour à tous,

Je me trouve confronté à un problème qui, probablement, a dû se présenter à de nombreux utilisateurs d'Excel.

A partir d'un Modéle j'ai développé plus de 70 classeurs. Est-il possible de les modifier, ajout ou suppression de lignes par exemple, de maniére automatique que ce soit à partir du Modéle ou de toute autre manipulation, sans avoir à les passer tous en revue?

Je vous remercie de m'éclairer éventuellement et quoiqu'il en soit d'avoir pris le temps de me lire.

Marc.

Re : Systématiser une modification

Bonjour Marc1953, 🙂

Ce que j'en crois, mais ne suis pas expert là dessus 🙄

Le fait de créer des classeus à partir d'un modèle ne les lies pas, de plus sur chaque copie qu'on ouvre on peut en changer la struture...
Si leur structure est restée identiuqe, il faut savoir où se trouvent ces classeurs, à partir de là, faire une macro qui les scanera et qui effectuera les changements voulus les uns après les autres.... Ce qui peut s'avérer moins long à construire que faire manuellement la chose et avec un joker important, c'est sans risque d'erreur (ou avec une erreur partout si le code la comporte 😕 ), alors que manuellement...c'est courru d'avance !

bon WE,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
914
Z
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages