XL 2013 Supprimer doublon mais pas tous en conservant la dernière date

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
- Je conserve l'onglet "EXPORT"
- Dans l'onglet "RESULTAT1", je dois supprimer les doublons de la colonne D (Code+CC) en conservant la dernière date (colonne J) mais en conservant une ligne de chaque type (colonne K) (ils existent 4 types mais ne seront pas forcément utilisés les 4 sur un même code)
- Dans l'onglet "RESULTAT2", je mets le résultat de la formule :
si "Genre Mvt" (colonne K) = "E" ou "C" alors conserver la ligne la plus récente des 2 et ajouter en colonne Q "Date de dernier mouvement"
si "Genre Mvt" (colonne K) = "R" ou "F" alors conserver la ligne la plus récente des 2 et ajouter en colonne Q "Date de dernière entrée"

Vu le nombre de ligne, j'opterai pour un VBA.
Est-ce que l'un d'entre vous serez m'aider ?
 

Pièces jointes

  • TEST STOCK.xlsx
    4.2 MB · Affichages: 26

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai corrigé les formules mais j'ai un problème car si je dis entrée de plus de 3 mois et Mvt de - de 11 moins, il me met des références récentes.
J'ai donc borné en disant l'entrée doit avoir plus de 3 mois mais le mvt doit être > à 3 mois et < à 11 mois.

Le hic c'est que j'ai des doublons
 

Pièces jointes

  • TEST STOCK Sans dépôt Rev3 (4).xlsm
    4.9 MB · Affichages: 14

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Salut

Je suis en train de regarder.. et visiblement.. les doublons qui restent viennent de la feuille Result2
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment la macro (Result1to2) me donne parfois plus de 2 lignes par codesCC....
y a quelque chose dans la boucle qui m'échappe encore...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
778
Réponses
26
Affichages
874

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel