• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum ,je voudrais savoir si cela est possible de faire une formule pour une synthese .
On prend comme base l'ancienne liste type,puis trois indices qui sont:cote,adb,allocs comme ils viennent et après je les ordonnes en prenant la liste type comme référence cette a dire si un numéro est premier dans la liste type et ce même numéro est huitième dans un indice il sera premier dans l'indice ordonné ,s'il est deuxième dans la liste et quatrième dans un indice il sera deuxieme dans cet indice ordonné ect ......
Apres faire une synthese(ou nouveau liste type) avec les indices ordonnés.
Exemple:
Ancienne
Liste type:11 17 5 6 7 19 8 13 15 16 18 14 12 9 1 3 2 4 10 20

indices pas ordonnées:
Cote:17 19 8 6 13 11 15 7

Adb:11 17 5 7 19 14 8 9

Allocs:11 5 7 19 1 3 8 13

Indices ordonnées avec ancienne liste type:

Cote:11 17 6 7 19 8 13 15
Adb:11 17 5 7 19 8 14 9
Allocs:11 5 7 19 8 13 1 3

Nouvelle liste type avec indices ordonnées: 11 19 7 8 5 13 ainsi de suite
Comme on peut constater la nouvelle liste type est différente et c'est que je cherche j'espère qu'une formule (sans macro)pourra automatiser tout cela . Ps: les numéros peuvent aller jusqu'a 20 merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Synthese

Bonjour ,merci d'avoir regarder mon sujet je n'arrivais pas a enregistrer mon fichier il fallait le zipper c'est chose faite après plusieurs tentatives merci encore
bonne journée à tous Coulou.

Dernière édition:
Re : Synthese

Bonsoir à tous voilà il y a une semaine ou deux je vous avais demander votre aide pour faire une synthese pour recréer une nouvelle liste type avec des indices nouvelles en prenant comme référence l'ancienne liste type .J'ai réussi à trouver la solution ,
mais je voulais donner plus de poids avec des points à la nouvelle liste type en prenant en compte la place que le ou les numéros se présentent dans les indices de façon à faire les faire remonter un peu plus dans la nouvelle liste type
Exemple: le 17 est 1er=16 points,le 19 est 2eme=14pts,le 8 est 3eme=12 pts,ainsi de suite ...
Donc je mets le fichier qui est bon (tout ce qui est en jaune)et les exemples pour les points sont rouges

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
989
Réponses
9
Affichages
1 K