Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse financière excel

Kenneth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse mais je n'y arrive vraiment pas.

> 1 fichier excel avec une cinquantaine de feuilles portant des noms de client
> chaque feuille a la même structure et la même disposition
> je veux créer une synthèse de ces 50 feuilles en feuille 1 avec plusieurs colonnes : nom du client, C.A., marge €, marge %, etc etc

1- Quelqu'un a-t-il une idée de la formule à utiliser sur la feuille 1 (la feuille de synthèse) pour qu'en cellule A2 soit affiché le nom de la feuille 2 , en A3 celui de la feuille 3, etc...

2- Quelle manip pour qu'en B2 apparaissent le contenu de la cellule R122 de la feuille 2 (qui correspond au C.A. généré par ce client) et comment faire pour copier à l'identique cette manip pour tous les clients ?

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas..
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

je ne peux pas donner l'original c'est un fichier trop sensible.
C'est bien pour cela qu'on conseille au nouveau membre de lire la charte du forum avant de poster leur premier message...

Je peux quasiment assurer(sans faire appel à un quelconque don de voyance) que tu n'as pas lu la charte, n'est ce pas ?
 

Kenneth

XLDnaute Nouveau
Ma question porte essentiellement sur

1- comment mettre le nom d'une feuille dans une cellule et copier coller ...
2- comment copier/coller l'affichage des résultats dans les lignes clients ...

C'est ok ?
 

Pièces jointes

  • Secteur A.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

La formule est à mettre en B2 sur le feuille Synthèse
(mais à recopier vers la droite en changeant ensuite les références des cellules avant de recopier vers le bas)

(Et oui ça fonctionne, car comme la plupart des membres de ce forum qui répondent aux questions, nous testons nos réponses avant de les poster... )
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sais -tu comment afficher le nom d'une feuille dans une cellule ?
Oui.

Et le forum le sait aussi depuis des lustres...

N'est-ce pas toi qui indiquait plutôt avoir lu la charte du forum ?

Si oui, relis alors le point 1) de la section Demandeur
(où il te restera à cliquer sur le lien qui s'y trouve )
 

Kenneth

XLDnaute Nouveau
Je t'assure que l'ai lu - je le jure sur la Sainte Bible Votre Honneur lol
J'ai même trouvé ça :

=STXT(CELLULE("Nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

Mais là ça m'affiche le nom de la feuille dans laquelle j'écris... je suis pas ingénieur en Excel, j'ai tenté pleins de trucs mais comme je comprends pas ma formule je suis vite largué...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Sais -tu comment afficher le nom d'une feuille dans une cellule ?

Tu veux écrire le nom de quelle feuille dans quelle cellule de quelle feuille?

PS: Excel est apolitique et areligieux.
Ses adorateurs les plus extrêmes peuvent être anachorète ou sybarite selon la météo et si les macros sont activées ou pas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…