Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthése d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fix51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fix51

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis.
Dans min fichier excel sur la feuille une j'ai une liste avec des noms et des infos.
Chauqe nom peut revenir plusieurs fois avec des infos différents.
J'aimerai avoir sur la 2ème feuille des infos synthétiques à savoir pour chaque nom dans la cellule d'â coté toutes les infos qui ont pu apparaitre le concernant.

Je vous joint un fichier pour que cela soit plus clair.

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Synthése d'une liste

c'est super merci !!

Par' contre une petite question y-a t-il moyen que liste final puisse ariver automatiquement car dans mon fichier final j'ai 200 nom et certain ne sont pas utilisée

Bonjour

1/ je ne comprends pas trop ta question

2/ tout dépend aussi de ton niveau excel

3/ si ce que tu cherches est la mise à jour de la liste sans doublon, normalement on ne fait pas cela tous les jours et une possibilité consiste à filtrer en colonne D avec une condition personnalisée (se termine par 1)
puis copier la colonne A
réafficher toutes les lignes
puis coller là où tu veux mettre ta liste

si tu veux trier ta liste par ordre alpha, ensuite tu sélectionnes ta liste en colonne I et tu tries
pour les formules il suffit de tirer vers le bas
ensuite si t

Pièces jointes

Bon je vais essayer d'être plus clair !

je mets en pièce jointe une partie de mon fichier non complet car trop gros pour passer sur le site.

J'ai une feuille "nom" avec le récapitulatif.
puis une feuille par niveau "terminale", "première",...
dans chaque feuille de niveau je mets mes équipe pédagogique.
Simplement sur la feuille nom j'aimerai pouvoir obtenir les infos et faire une synthése.

Par emple "martin" en terminal L intervient deux fois un fois en philo et une fois en latin.
je souhaiterai avoir dans ma feuille nom à côté de martin dans le colonne Terminale L 8,3

Je ne suis pas asez clair n'hésitez pas.
En tout cas merci pour votre aide.

Pièces jointes

re

ton problème mérite de la réflexion et là je vais animer une conf donc j'essaierai de regarder demain après midi.

une petite question, comme ton exemple martin n'est pas dans le fichier, quand tu dis 8,3 ces deux valeurs correspondent à quoi ?

Sinon il y a l'air d'y avoir une formule très chouette (somme de sommeprod), cela va finir par ralentir l'appli.

donc si personne ne passe sur le fil, j'essaie de regarder demain

Bonjour

si je reprends juste ton dernier fichier, formules revues sur "Nom"

par contre je crois comprendre que tu souhaiterais voir 8,3 et non pas 11 c'est cela?
si oui cela veut dire que les totaux ne fonctionneront pas !

Sinon, est-ce pour tes listes de choix de professeur dans les onglets "terminale..." que tu voudrais une mise à jour en fonction de la liste en colonne A de "Nom" ?
si oui, il faudra que tu déprotèges la feuille terminale (il y a un mot de passe)

Pièces jointes

voici le fichier avec la feuille non protégé.

Oui effectivement je souhaite avoir 8,3.
Tu peux voir que parfaois j'ai par exemple en Terminale S1 4.5+1+1

Pour ma feuille terminale non je souhaite avoir la liste compléte mais là tout est ok pour moi sur le fichier existant

MErci pour tout

Pièces jointes

Bonjour

à par par macro, je ne vois pas

un essai (lent car 1 seconde env par feuille, mais il y a beaucoup de copies...)
sur l'essai mise à jour à chaque activation de feuille nom (pour être sûr des données), cela pourrait se faire par bouton

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…