Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais commencer en beauté en vous proposant un serpent de mer des forum de VBA : la synthèse des onglets!
Tout le monde veut faire des synthèses d'onglets. Mais comme chacun a une demande bien précise, je ne comprends rien (car je suis débutant) aux solutions proposées dans les différentes discussion qui traitent de ce sujet (j'ai regardé).
Comme j'aimerais apprendre en même temps qu'avancer dans mon projet (qui est d'arrêter de perdre du temps à recopier manuellement des données qu'Excel fait très bien tout seul), je voudrais vous proposer une demande assez simple au départ, quitte à compliquer les choses par la suite si vous le voulez bien (je joins un fichier en exemple).
Je voudrais recopier les données de B2 à G2 dans chaque onglet puis les copier dans l'onglet synthèse dans les cellules B2 à G2, puis B3 à G3, puis B4 à G4. En plus, je voudrais copier les noms des onglets dans la colonne A de l'onglet synthèse (A2 puis 23 puis A4).
Je précise que je travaille avec Excel 2013 (pas cette fois vous l'aurez compris en ouvrant le fichier) et que je ne souhaite travailler qu'en code VBA.
Bien à vous,
Mathieu