Synthèse de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saxorp

Guest
Bonsoir à tous,

De A2 à A42, j'ai des données. Afin de pouvoir faciliter leurs lectures, je souhaiterais en faire un tableau qui ce trouverait de A45 à A55. Les résultats chiffrés serait donc placé de B45 à B55. Toujours dans un soucis de lecture de C45 à C55 les résultat de B45 à B55 serait en pourcentage

En option qui n'est pas obligatoire : afin de pouvoir en faire le contrôle, je souhaiterais additionner les valeurs trouvés de A45 à A55 en B56 et C56.

Vu que j'ai une grande quantité de classeur qui doivent avoir ce tableau, j'aimerais si possible une solution la plus simple à mettre en œuvre possible.

Merci à tous pour votre contribution et pour vos réponses... Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Re : Synthèse de valeurs

Re,
le problème vient de >= et < sur la formule parce que t'as mal fait tes intervals sur A45:A55 :
10 à 35
35 à 55
55 à 75
si je fais >= et <= on va compter des valeurs 2 fois, pour pouvoir le faire, il faut corriger :
10 à 35
36 à 55
56 à 75
comme ça sur la formule tu peux faire :
Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$42>=CNUM(GAUCHE(A45;TROUVE(" ";A45)-1)))*(B$2:B$42<=CNUM(STXT(A45;TROUVE("à";A45)+2;99))))

@ te relire

Re : Synthèse de valeurs

Re,
le problème vient de >= et < sur la formule parce que t'as mal fait tes intervals sur A45:A55 :
10 à 35
35 à 55
55 à 75
si je fais >= et <= on va compter des valeurs 2 fois, pour pouvoir le faire, il faut corriger :
10 à 35
36 à 55
56 à 75
comme ça sur la formule tu peux faire :
Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$42>=CNUM(GAUCHE(A45;TROUVE(" ";A45)-1)))*(B$2:B$42<=CNUM(STXT(A45;TROUVE("à";A45)+2;99))))

@ te relire

Tout à fait exact, en attendant votre réponse j'ai eu la même réflexion... Merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Retour