Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saxorp

Guest
Bonsoir à tous,

De A2 à A42, j'ai des données. Afin de pouvoir faciliter leurs lectures, je souhaiterais en faire un tableau qui ce trouverait de A45 à A55. Les résultats chiffrés serait donc placé de B45 à B55. Toujours dans un soucis de lecture de C45 à C55 les résultat de B45 à B55 serait en pourcentage

En option qui n'est pas obligatoire : afin de pouvoir en faire le contrôle, je souhaiterais additionner les valeurs trouvés de A45 à A55 en B56 et C56.

Vu que j'ai une grande quantité de classeur qui doivent avoir ce tableau, j'aimerais si possible une solution la plus simple à mettre en œuvre possible.

Merci à tous pour votre contribution et pour vos réponses... Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Re : Synthèse de valeurs

Bonsoir,
Essayer avec :
Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$42>=CNUM(GAUCHE(A45;TROUVE(" ";A45)-1)))*(B$2:B$42<CNUM(STXT(A45;TROUVE("à";A45)+2;99))))

@ + +

Merci à vous, mais si je dois modifier une valeurs, comment réactualiser cette formule, afin qu'elle puisse prendre en compte cette modification?

Re,
le problème vient de >= et < sur la formule parce que t'as mal fait tes intervals sur A45:A55 :
10 à 35
35 à 55
55 à 75
si je fais >= et <= on va compter des valeurs 2 fois, pour pouvoir le faire, il faut corriger :
10 à 35
36 à 55
56 à 75
comme ça sur la formule tu peux faire :
Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$42>=CNUM(GAUCHE(A45;TROUVE(" ";A45)-1)))*(B$2:B$42<=CNUM(STXT(A45;TROUVE("à";A45)+2;99))))

@ te relire

Tout à fait exact, en attendant votre réponse j'ai eu la même réflexion... Merci à vous.

Bonsoir saxorp, R@chid,

Puisque je l'ai fait, je le transmets.

Ma solution passe par deux fonctions personnalisées écrites dans VBA.

Cordialement.

Sur ce point dans mon exemple, j'aurais du être plus clair, car je ne souhaitais pas avoir l'addition en A45 à A55 en A56 de B2 à B42. Mais avoir l'addition de A45 à A55 en A56

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…