Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bilou

XLDnaute Nouveau
Plus que novice en la matière, je me suis perdue, voire noyée dans le langage VBA, malgré mes recherches sur le forum. C’est pour cette raison, que je me permets de vous faire appel.

Chaque mois, je rédige des rapports d’observations comportant des photos, les noms des pilotes , les commentaires,… Or, en raison de la quantité d’actions à mener et du nombre de rapports, le suivi des actions devient laborieux.

La proposition est de créer une fiche synthèse (normalement sur un autre fichier) et d’y mentionner juste les informations importantes pour faciliter cette gestion. Les infos seraient positionnées, les unes à la suite des autres, ou mises à jour. (Je vous laisse consulter le fichier joint pour mieux comprendre ce que j'essaie de dire)

Et c’est là le problème, blocage total. Un vrai désastre, alors, vous serait-il possible de m’aider s’il vous plait ?

Bonjour bilou

Bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider,

mais regarde le tutoriel pour envoyer un fichier
Lien supprimé

Même les experts aurons du mal sans le fichier !

rassure toi j'y suis passé par la avec au moins dix tentatives infructueuses !!! fais attention aux accents et espaces et aussi la taille de ton fichier.

A plus
Bonne chance
Yves

bonjour eric

Message édité par: passe_yves, à: 24/02/2006 08:46

Bonjour à vous,

C'est la panique, j'essaie, j'essaie, sans résultat.

Je n'ai pas la mention 'envoyer vers dossier compressé', alors je tente de le zipper, avec add to zip

mais pour le moment,.... 🙁

A bientôt

Bonjour à vous,

C'est la panique, j'essaie, j'essaie, sans résultat.

Je n'ai pas la mention 'envoyer vers dossier compressé', alors je tente de le zipper, avec add to zip

mais pour le moment,.... 🙁

A bientôt

Bonjour le forum

Une belle journée s’annonce aujourd’hui, un peu fraîche, mais le soleil est au rendez-vous. Certes un peu timide. J’ose espérer qu’il en est de même pour vous.

Le w.e. m’a permis de pouvoir compresser mon fichier, normalement le voici. (un petit régime ne fait jamais de mal)
N’hésitez pas à me questionner si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Qui dit synthèse dit....

à l'aise!!!!!! pour faire un petit tcd mais..

mais..... à certaines conditions;

et là, ne m'en veux pas Bilou, je me suis un peu amusée et j'ai bousculé tes feuilles ....mais pour la bonne cause (cela me fait penser à ce que disait @+Thierry, ce que veulent les users et ce que les programmeurs doivent faire comme prouesse pour essayer de les satisfaire et bien souvent on se passe de l'esthétique pour laisser place au fonctionnel ...et bien c'est un peu ce que je t'ai fais)

Alors comme ingrédients :

on fait une vraie bd
ici, j'ai respecté tous les champs que tu souhaitais voir apparaître dans la synthèse;

j'ai réuni pour cela les deux feuilles,
j'ai introduit une petite formule pour nous dire si c'est en cours ou fini;

par contre pour la date d'enregistrement ???? gloup :whistle: je sais pas : peut-être une petite colonne avec la date et l'heure enfin je sais pas trop :silly:

enfin c'est une version simple d'une synthèse TCD et je crois que j'ai rien oublié.
Mais il y a d'autres possibilités.

Celeda [file name=Synthesevisitedobs.zip size=11253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthesevisitedobs.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Celeda

Merci de t’être penchée sur mon problème.

Pas de souci pour la mise en forme du fichier. Je l’avais conçu ainsi pour un gain de place, étant donné que la photo prenait pas mal de lignes, mais je vais l’insérer dans une cellule donnée et ne plus utiliser le « fusionner ».

Comme tu le mentionnes, je vais également insérer une colonne avec la date, ce sera plus simple.

Par contre, pour le tcd, j’ai un problème, car les onglets « visite 1 », « visite 2 » et « synthèse » correspondent, normalement à 3 fichiers différents. (en fait, j’ai x fichiers « visites » et un fichier « synthèse »

Je me serais plus orientée vers un coller avec liaison, mais là, je dis peut-être un truc totalement absurde.
:unsure:

Bonjour,

Tu peux garder tes deux fichiers visite 1 et visite 2, mais rien ne t'empêche d'avoir une troisième feuille qui les reunisse comme je l'ai fais en une seule bd.

Cela peut paraître fastidieux mais si tu cherches bien il doit bien exister une macro sur ce forum qui te fasse un copier coller des données des 2 feuilles en une seule (là j'ai pas trop de temps pour chercher).

L'important, pour réussir ta synthèse étant de respecter les titres des colonnes comme dans la base de données démo et ensuite tu fais le TCD sur cette troisième feuille que tu peux planquer d'ailleurs, par la suite.

Celeda

ps: il n'y a pas de question absurde car ce qui est pire, ce sont les longs silences équivalents à des non-dits qui ne font progresser personne.
ALors n'hesite pas à dire des choses qui te semblent 'absurdes', au moins toi tu avanceras.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…