Skwi
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une petite difficulté à écrire le code VBA pour résoudre mon problème.
J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles que je remplis à l'aide d'autres fichiers.
Dans un premier temps j'ai remplis certaines feuilles manuellement mais je suis bloqué sur une feuille où je dois faire des tests (simples), via une macro, sur des cellules.
Pour être clair :
- J'ai ma macro dans le Fichier1 contenant 10 feuilles.
- Je souhaite parcourir les cellules de mon Fichier2
- et lorsque ma condition est respectée, je voudrais écrire la valeur de cette cellule (du Fichier2) dans mon Fichier1 (à la feuille "maFeuille").
Étant débutant en VBA je n'arrive tout simplement pas à trouver la syntaxe pour faire quelque chose du genre :
Donc le gros problème du code vient du fait que "Fichier2.Cells(...)" n'existe pas, et je voudrai savoir si y'a un moyen de faire quelque chose de similaire.
Dans un premier temps j'ouvre les deux fichiers, mais à terme je souhaiterai parcourir le "Fichier2" sans avoir besoin de l'ouvrir.
J'ai donc commencé à regarder ici mais encore une fois, je ne sais pas comment utiliser son
Merci d'avance,
Skwi.
Edit:
J'essaye de continuer dans ma lancée: Je n'ai pas pu tester à cause des autres erreurs mais je suppose que
ne doit pas être aimé.
j'ai donc remplacé par :
De plus le "Fichier2.Cells(...)" étant également incorrect, j'ai tenté de le corrigé avec
mais il n'a pas l'air d’aimer non plus. Si vous avez une idée...
J'ai une petite difficulté à écrire le code VBA pour résoudre mon problème.
J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles que je remplis à l'aide d'autres fichiers.
Dans un premier temps j'ai remplis certaines feuilles manuellement mais je suis bloqué sur une feuille où je dois faire des tests (simples), via une macro, sur des cellules.
Pour être clair :
- J'ai ma macro dans le Fichier1 contenant 10 feuilles.
- Je souhaite parcourir les cellules de mon Fichier2