syntaxe formule US versus France& Italy ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinulbonsang

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
nous avons un fichier expédié des US, qui fonctionne là bas, et ne fonctionne pas ni en Italie ni en France

voici les formules en questions:

=DECALER('IS $'!C16;0;MOIS(Inputs!$E$7))/1000
en erreur

avec Inputs!$E$7:
=B7&" "&C7&", "&D7

Qd je mets en dur cette dernière cellule, tout fonctionne..

Merci de votre aide par avance

cdt - Loic

Re : syntaxe formule US versus France& Italy ??

BOnjour

Es tu sur que le séparateur décimal soit la virgule sur ta version US ? Comme on ne sait rien de ce que contient ton classeur et que même avec une loupe on n'en trouve pas trace dans ton post ... on en est réduit à des suppositions sur ce que contiennent toutes ces cellules

Bonjour chuinulbonsang.

(...)
Inputs!$E$7:
=B7&" "&C7&", "&D7

Qd je mets en dur cette dernière cellule, tout fonctionne..
(...)
On ignore tout des contenus de B7, C7 et D7. Malgré tout, je subodore que le problème vient de ", " car l'usage des séparateurs chez les étasuniens n'est pas toujours le même que chez nous...
Si ça se trouve, remplacer la virgule par un point est une bonne idée. Mais avec la masse de renseignements dont on dispose, peut-être que ça ne se trouve pas...​

Bon courage.

ℝOGER2327

Lundi 16 Palotin 141 (Déploration de Saint Achras, éleveur de Polyèdres - fête Suprême Quarte)
16 Floréal An CCXXII, 6,6535h - consoude
2014-W19-1T15:58:06Z

Re,
Ta date en E6 n'est pas une date mais du TEXTE
Si tu veux extraire le mois de la date reconstituée il faut en E6 écrire = date( et faire référence au N° du mois, pas à son nom. Tu peux le cas échéant faire une table de correspondance entre le N° du mois et le nom pour des raisons de compréhension ou esthétiques mais pour excel une date ce n'est pas du texte...

Bonsour®
Mes excuses, effectivement le mail est laconique..
ci-joint le fichier en question, j'ai mis en jaune la cellule en erreur

Merci pour ton temps !

cdt - Loic

de nombreuses formules font référence à des plages nommées se trouvant sur un fichier "Réseau" ....
Capture.JPG

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    75.7 KB · Affichages: 24
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    75.7 KB · Affichages: 24
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour