Bonjour eriiiic, arthour973,
Je réponds chronologiquement.
eric, jusqu'à présent ta solution est celle qui correspond le mieux à ce que j'attendais : que le curseur se transforme en "doigt" en survolant une cellule. Tu m'apportes une solution sans artifice (objet) pour résoudre le problème. Je reproduis scrupuleusement ta solution, ça marche mais pas tout à fait comme dans ton exemple. Dans la PJ on comprend instantanément : il y a 2 plages de cellules fusionnées, l'une jaune et l'autre rouge avec, sur chacune, un "D" qui y est inscrit. La 1ère plage est celle de l'exemple que tu m'as envoyé, la 2de celle qui figurera sur ma feuille. Une bizarrerie :
- quand on survole chacune de ces 2 plages de cellules fusionnées, le "doigt" apparaît sur toute l'aire de ta plage (jaune), alors qu'il n'apparaît sur ma plage (rouge) que lorsqu'il est exactement au-dessus du "D".
INCOMPRÉHENSIBLE ! Enfin, pour moi...
Comme ce Rollover m'a bien plu, j'ai donc cherché un peu sur le net, et suis tombé sur une page dont j'ai mis le lien dans mon post #12. Dans la courte vidéo qui s'y trouve, on montre comment, en survolant plusieurs plages de cellule fusionnées, celles-ci peuvent changer de couleur. Pour ce faire, il faut créer, pour chaque plage de cellules fusionnées, une deuxième plage de cellules fusionnées et utiliser, pour la deuxième plage, un format conditionnel, la première plage étant finalement occultée. En fait, c'est très proche de ton exemple, avec quelques trucs en plus, mais il faut voir la vidéo. Ça m'a amusé, même si ça ne sert strictement à rien. Après tout, il faut savoir rester Rock 'n Roll ! J'ai essayé de reproduire cet exemple uniquement avec une seule plage de cellules fusionnées, et ça n'a pas marché...
Merci arthour973, mais ça ne correspond pas vraiment à ma demande.