Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
BONSOIR juste une tite Question d ordre générale qui me tracasse

dans outils / options
il y a une case cochable !! qui se nomme "SYMBOLE DE PLAN "
a quoi ca corespond ???

merci pour l info

E et F

Re : Symbole De Plan

Bonsoir,

Pour JP : c'est dans l'onglet Affichage dans la partie du bas colonne du milieu 2ème ligne

C'est pour masquer les + et - dans les marges de gauche et d'en haut lorsque tu fais des sous totaux par exemple.

Essayes de décocher la case et de la rechocher dans le fichier suivant

A te lire

Sam

Pièces jointes

Dernière édition:

Re : je sais pas ce qui ce passe avec mon windaube certains peuvent pas ouvrir mes fichier zippés par l'explorateur....

Essayes le fichier qui se trouve sur le fil original je crois qu'en faisant une recherche par le nom du fichier ça devrait le faire il me semble me souvenir que nomfichier=nomfil

A te lire

Sam

Bonsoir à tous,
Sam pourrais-tu me dire si c'est faisable dans un fichier excel : je voudrais séparer une feuille en deux parties mais je n'est pas de ligne de séparation entre les deux en fait de B3 à B52 j'ai des S/OFF et de B53 à B150 ce sont des MDR. J'ai essayé mais sans succés de créer un plan mais pas trouvé comment faire alors si en passant tu peux me donner la marche à suivre, je t'en serais reconnaissant. Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir Criscris,

En faisant un soustotal ?

Si tu peux ouvrir la pj de mon précédent message je pense que tu peux trouver ton bonheur sinon même conseil que précédemment essayer la pj sur l'autre fil

Cette pj est un tuto pour les sous totaux

A te lire

Sam

Sam,
J'ai bien suivi ton tuto qui est tès explicite mais dans mon cas c'est un peu différent et j'aurais voulu s'avoir si on pouvait faire un plan sans un sous-total, je pense que non mais qui ne tente rien n'a rien.
Si je reprends ton tuto : "à chaque changement de : dans mon cas, ce serait Rang (s/off ou mdr)" mais je ne désires pas d'autres critères afin ajouter un sous-total. J'espère avoir été clair et ce n'est pas possible, connaîtrais-tu une parade à ma requête ?
Merci encore.

En fait je voudrais simplement grouper les lignes par catégories.

re : tu n'est pas obligé de demander toute une cascade de sous totaux si un te suffit excel n'y voit pas d'inconvénient.

Sinon tu peux, apès avoir inséré une ligne vide sous le dernier s/off, sélectionner manuellement tes lignes et faire menu Données/Grouper et créer un plan/grouper et renouveler l'opération après sur la seconde partie de ton tableau, si tu veux juste un plan sans compter les lignes

A te lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
15
Affichages
844
Retour