Merci pour vos réponses et désolé pour mon exemple succinct.
Je vous joins un autre document pour être plus précis sur mon tableau, car ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Je vous l'explique.
Colonne C : on y inscrit "H" ou "R" afin d'indiquer si la journée est en heure sup ou heure récup.
Colonne D et E : heure de début / fin
Colonne F : Situation géographique ou congés , maladie etc..
Colonne G : Heure sup , compte le total des heures effectives si "H" en Colonne C, compte 00:00 si "R" en colonne C; sinon compte ce qui dépasse de 8H30
Colonne H : Meme logique que la colonne G mais dans un autre sens
+ des cas particuliers en cas de congés, 1/2 congés, absence.
Bref j'ai reussi à intégrer la totalité des scénario et tout ressort nickel, ne vous souciez pas s'il y a des erreurs sur cet exemple la, j'utilise google sheets avec mes plages nommées etc.. donc j'ai éventuellement raté quelques transitions sur l'exemple Excel.
Le véritable souci que je vous partage est que si les symboles "-" étaient compté comme des "0" en passant par le format ou un intégrant un calcul supplémentaire qui disait dans la formule "compte le symbole - comme un 0" cela me permettrait de franchement simplifier mes formules et allégé mon tableau.
Ne pas a avoir faire pour chaque cas particulier 3 déclinaisons du genre "si la ligne du bas est texte, calcule la ligne du haut , si la ligne du haut est texte, calcule la ligne du bas, si les 2 sont num, alors calcules les 2".
Bref techniquement ca fonctionne, mais question optimisation c'est catastrophique. Donc voila faire comprendre au tableau que les tirets ne sont pas du texte mais du 0 ou du vide.
En espérant avoir été plus clair sur ma demande. Je vous remercie.