Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SVP comment forcer la valeur d'une cellule deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la_rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la_rose

Guest
SVP comment forcer la valeur d'une cellule deroulante en fonction de la valeur saisie (il s'agit de tout un tableau)

Merci d'avance

Re : SVP comment forcer la valeur d'une cellule deroulante

Bonsoir l'amie la_rose, re le forum,

Pas bien compris, mais à l'écoute de plus d'information....

Un petit fichier joint avec quelques explications, peut-être....

A te lire donc....

Jean-Pierre

Bonjour,

Merci pour vos interventions. Mais je pense que je me suis pas bien fait comprendre.
Ce que je veux c'est forcer la valeur d'une cellule deroulante en fonction de la valeur d'une autre cellule que je saisie par la suite.
Ex: je selectionne sur ma cellule deroulante la valeur 1 ( 1;2;3) puis sur une autre cellule je met A. Or ce qui est demandé c'est que une fois je selectionne ce A il faut que qutomatiquement ma 1ere cellule passe a X ou a une autre valeur que celle saisie en tout debut.

Merci d'avance.

Re et bonsoir tous,

Plus clair.... je ne sais,

"Ce que je veux c'est forcer la valeur d'une cellule deroulante en fonction de la valeur d'une autre cellule que je saisie par la suite."

Déjà, là, cela ne va pas être facile, Excel n'est pas devin....

Ensuite, et pour continuer, dans ta liste déroulante, tu mets... ce que tu veux et en même temps tu veux que cette liste déroulante se tranforme en formule, en réponse instantanément....

Si c'était possible... excel n'aurait qu'une seule ligne et un seule colonne....

Reposes nous tout, calmement et avec un exemple explicite surtout....

Serais-je fatigué ce soir...?

A te lire.

Jean-Pierre

Re, salut abc et heureux de te croiser,

En B ou ailleurs, pas trop de souci, seulement notre amie veut que ce soit A1 qui change.....

Que la liste déroulante se change en formule, qu'elle se modifie ( toute seule, comme une grande)..... mais hors macro, je ne vois pas.....

Et sans exemple.......

Pas facile....

Bonne soirée à toi et à tous....

Jean-Pierre

Salut à tous,

Je pense vouloir faire la même chose que lui/elle:

Dans un fichier Excel avec 2 worsheets.

La première worsheet contient un inventaire et la seconde juste les données de mes menus déroulant.

J'ai constaté que certains de mes collègues, malgré le menu déroulant, pouvaient inscrire ce qu'il voulait dans la cellule.

Ce que j'aimerais: Faire en sorte qu'ils n'aient pas la possibilité d'écrire quelques chose dans la cellule ou se trouve mon menu déroulant.

--> Forcer l'utilisateur a choisir un des choix du menu déroulant.

Merci d'avance, pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Jarnax et bienvenue,

Dans le cadre d'une validation, il est possible de bloquer la saisie d'une valeur qui ne serait pas contenue dans la liste déroulante. Voir le 3ème onglet de Validation des données : s'assurer qu'il y a une coche devant Quand des données non valides sont tapées et sélectionner Arrêt dans Style.

Mais, car il y a un mais, la Validation des données permet effectivement de contrôler les données qui sont saisies. Ce qui veut dire, entre autre, que les données qui sont collées ne sont pas contrôlées par la Validation.

@+

bonjour,

Menu Données / Validation / Onglet : Message d'erreur / cocher "Quand des données non valides sont tapées / éventuellement un message

abcd

Edition :
Salut Tibo,
J'avais oublié cette petite lacune sous Excel !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
158
Réponses
2
Affichages
128
Réponses
4
Affichages
208
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
469
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…