Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Surbrillance bleu combobox

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Dans un formulaire, j'ai une combobox avec recherche intuitive en frappant les premières lettre d'une recherche.

Existe t'il un moyen de forcer la surbrillance bleu dans la combobox à l'ouverture de la liste apparu sur le premier élément de la liste ?

Un peu comme si le pointeur de la souris avait été oublié sous la combobox, sur le premier élément qui apparaît.

L'objectif étant pour des mots recherchés long, d'appuyer sur "entrer" quand le bon mot est en première position ...sans reprendre la souris pour "cliquer" dessus.

Merci
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
merci deja d'avoir constater " mon probleme" ...

je ne sais pas si on peut, ni comment, coder le survol souris...

j'ai tenté un sendkey fleche bas avant le "entrer" mais justement je crois bien que c'est "interdit" avant la touche "entrer" ...

bref je ne vois pas de solutiton a mon probleme.
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut le fil,
Pas exactement la solution mais sur l'exemple de Pierre dans ce post, tu ne touches pas la souris mais tu passes de la zone de texte à la zone de liste avec la touche TAB. tu devras aussi paramétrer l'appui sur la touche Entrée dans la Méthode Key_Down.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…