Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème et je ne trouve pas solution et j'aurais besoin de vos aides.
J'ai dans une feuille une zone nommé, je dois laisser la possibilité à l'utilisateur de pouvoir supprimer une colonne ( elle sont repérées par des numéros en ligne 6 ).
Pour cela à partir d'un Userform il rentre le numéro de la colonne.
Mon problème est que ma prog repère bien la dite colonne mais la sélection se fait sur toute la zone et non sur la colonne donc je ne peux pas supprimer !
Voici mon code.
Merci par avance pour vos aides
Zephir94
Je rencontre un problème et je ne trouve pas solution et j'aurais besoin de vos aides.
J'ai dans une feuille une zone nommé, je dois laisser la possibilité à l'utilisateur de pouvoir supprimer une colonne ( elle sont repérées par des numéros en ligne 6 ).
Pour cela à partir d'un Userform il rentre le numéro de la colonne.
Mon problème est que ma prog repère bien la dite colonne mais la sélection se fait sur toute la zone et non sur la colonne donc je ne peux pas supprimer !
Voici mon code.
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Range
Dim i As Range
Val4 = TextBox1.Text
With Sheets("synoptique")
Set i = Rows(6).Find(Val4, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If i Is Nothing Then MsgBox (" L'item " & " " & Val4 & " " & "n'a pas été trouvé dans la listes formations "), vbExclamation: Exit Sub
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer l'item" & " " & Val4 & " " & "car toutes les données de la colonne seront détruites ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Columns(i.Column).Select
MsgBox "L'item" & " " & Val4 & " " & "a bien été effacé !"
Else
End If
End With
Unload Me
End Sub
Merci par avance pour vos aides
Zephir94